RMC Sport

Vers un nouveau séisme en Formule 1? La presse italienne évoque un départ de Verstappen vers Mercedes

placeholder video
Max Verstappen aurait accepté de quitter l’écurie Red Bull afin de signer chez Mercedes à partir de la saison 2026. Un transfert aux allures nouveau tremblement de terre dans le monde de la Formule 1.

Un an après le choc de la signature de Lewis Hamilton chez Ferrari, la Formule 1 pourrait connaître un nouveau changement majeur en 2026. Selon les informations de Sky Sport Italia, Max Verstappen aurait accepté une offre de Toto Wolff pour rejoindre la formation Mercedes.

Pur produit de la filière Red Bull, le Néerlandais de 27 ans pourrait ainsi tourner la page après plus de dix ans de carrière. Lancé chez Toro Rosso en 2015-2016, Max Verstappen fait les beaux jours de l’écurie autrichienne depuis 2016. En 197 courses au volant de sa monoplace, "Mad Max" s’est imposé à 65 reprises sous la houlette de Christian Horner.

La suprématie de Verstappen contestée en 2025

Quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen connait une saison 2025 plus compliquée au volant de sa Red Bull. Seulement troisième du classement des pilotes, le Néerlandais voit sa suprématie remise en question par Oscar Piastri et Lando Norris. Les deux pilotes de l’équipe McLaren occupent pour le moment les deux premières places du championnat du monde des pilotes devant Max Verstappen qui accuse déjà 61 longueurs de retard sur Piastri et 46 unités sur Norris.

Soucieux de retrouver de sa superbe, le Batave aurait accepté de signer chez Mercedes dont les voitures pourraient être les grandes gagnantes des changements règlementaires pour 2026. Toutefois, comme le signale Sky Sport Italia, une possible arrivée de Max Verstappen au sein de la firme allemande doit encore obtenir le feu vert du conseil d’administration de Mercedes.

Russell sur le départ de Mercedes à cause de Verstappen?

Une éventuelle signature de Max Verstappen chez les Flèches d’Argent poserait aussi la question de l’avenir des pilotes en place. Actuellement en discussion pour prolonger son contrat, George Russell serait ainsi invité à partir alors que le prometteur Kimi Antonelli resterait en place.

Si Mercedes apprécie George Russell, l’opportunité de recruter Max Verstappen serait plus forte. Mais le Britannique de 27 ans ne manquerait pas de courtisans. Outre l’hypothèse d’une signature chez Red Bull, Aston Martin suivrait aussi sa situation avec intérêt pour 2026.

JGL