RMC Sport

PSG-Liverpool: fan de Tuchel, Klopp se méfie de ses compliments

placeholder video
Dans un entretien accordé à RMC Sport, dans son bureau, et diffusé dans Footissime ce lundi, Jürgen Klopp ne tarit pas d'éloges sur Thomas Tuchel, qu'il retrouvera le 28 novembre pour le choc de Ligue des champions entre le PSG et Liverpool.

Le 28 novembre prochain, le PSG accueillera Liverpool pour le choc de la cinquième journée de phase de poules de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport). Le match aller avait accouché d'une victoire des Reds à Anfield (3-2) et d'une domination énorme dans le jeu de la part du finaliste de la dernière C1.

Au moment de retrouver son rival et ami Thomas Tuchel, Jürgen Klopp a encensé son travail dans un entretien accordé à RMC Sport. Le technicien des Reds semble notamment envieux... du français de son compatriote!

"Je suis vraiment un grand admirateur de Tuchel"

"Ce style basé sur la possession fait sens avec une équipe comme Paris. Mais ils ont aussi de la vitesse. C'était un match assez dur (face à l'OM ndlr). Mais Mbappé est rentré. Ils l'ont fait entrer pour sa vitesse, son explosivité. Et si vous êtes au bon moment, au bon endroit, vous ne pouvez pas défendre contre ça. Parce que le terrain est trop grand. Au-delà du jeu, ce qu'il arrive à faire... rien que son français est incroyable, s'emballe Klopp. Je suis vraiment un grand admirateur parce qu'on a pu voir son impact très rapidement après son arrivée. Cela fait de lui un entraîneur spécial. Il est évidemment très exigeant et d'habitude, cela prend du temps. Mais visiblement en France, cela n'a pas pris de temps pour qu'il fasse bien jouer son équipe."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Ne dites pas ça à mes joueurs !"

Reste l'inconnue de la scène européenne. "Il a des résultats fantastiques. Ensuite, la Ligue des champions, c'est une autre tasse de thé, ajoute Klopp. Nous sommes bons également. De petites erreurs débouchent sur de grosses différences. [...] Mais Paris est capable de résoudre ça, j'en suis sûr. Il y a quelques temps, il a dit que nous étions la meilleure équipe de contre-attaque du monde. Ne dites pas ça à mes joueurs! Pep (Guardiola) essaie toujours aussi de nous adoucir un peu avec des choses comme ça. On doit continuer à être en colère." Le Parc des Princes est prévenu.

A.Bo avec J.M