RMC Sport

VIDEO. GP de Bahreïn: "C’est très regrettable", Räikkönen raconte l’accident avec son mécanicien

placeholder video
Le Grand Prix de Bahreïn en F1 remporté par Vettel a été marqué par l’abandon de son équipier chez Ferrari Kimi Räikkönen. Le Finlandais avait renversé et sérieusement blessé un de ses mécaniciens lors d’un arrêt aux stands.

Francesco, le mécanicien renversé par la roue arrière de la Ferrari de Kimi Räikkönen lors d’un arrêt aux stands au Grand Prix de Bahreïn souffrirait d’une double fracture tibia-péroné. "Ce qui est arrivé à Francesco est très regrettable, a commenté le Finlandais, contraint à l’abandon après cet accident. Je suis désolé pour lui et j’espère qu’il va bientôt aller bien. C’est toujours une mauvaise chose quand quelqu’un se blesse mais je suis sûr qu’il a les meilleures personnes pour prendre soin de lui."

"Je n'ai pas réalisé qu’il y avait un problème avec la roue arrière"

Quid de l’accident et des responsabilités ? "J’ai avancé quand j’ai vu le feu vert allumé, poursuit "Iceman". Je n'ai pas réalisé qu’il y avait un problème avec la roue arrière gauche. J’ai vu que quelqu’un blessé et, immédiatement, l’équipe m’a demandé de m’arrêter. Malheureusement, quelque chose a dû mal se passer et on doit trouver ce dont il s'agit."