RMC Sport

MotoGP (Autriche): Jorge Martin en pole devant Quartararo, Zarco bien placé

placeholder video
L'Espagnol Jorge Martin a pris la pole position ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Autriche de MotoGP. Leader du classement des pilotes, le Français Fabio Quartararo s'élancera en deuxième position alors que Johann Zarco partira quatrième sur la grille de départ.

Troisième du GP de Styrie dimanche dernier, Fabio Quartararo tentera encore d’accroitre son avance au classement des pilotes à l’occasion du GP d’Autriche ce dimanche (14h), toujours sur la piste du circuit de Spielberg. Deuxième lors des qualifications disputées ce samedi, le Français de 22 ans s’élancera sur la première ligne. La pole est revenue à l'Espagnol Jorge Martin, poleman et vainqueur le week-end dernier.

Deuxième du classement général à 40 points de Fabio Quartararo, Johann Zarco s’élancera en deuxième ligne lors de ce GP d’Autriche. Auteur du meilleur temps lors de la dernière séance d’essais libres, le Français de 31 ans n'a pas récidivé lors des qualifs et s'est contenté du quatrième temps derrière l'Italien Francesco Bagnaia.

Martin en pole malgré un chute

Auteur de débuts assez classiques jusque-là dans la catégorie reine, l’Espagnol Jorge Martin a remporté sa première course lors du GP de Styrie. Le rookie de 23 ans n'a pas connu pareille réussite ce samedi lors des derniers essais libres du GP d’Autriche mais s'est ensuite bien repris pendant les qualifications.

De passage dans les graviers après un tout droit, le jeune pilote espagnol a perdu le contrôle de son véhicule et s’est retrouvé par terre. Rien de grave pour lui mais un petit coup d’arrêt sur une piste qui semblait plutôt lui réussir.

Cela ne l’a finalement pas empêché de prendre la première place quelques minutes plus tard lors des qualifications. Obligé de passer par la Q1, Jorge Martin y a brillé et est tranquillement passé en Q2.

Profitant de l'aspiration offerte par son coéquipier chez Pramac Racing, Johann Zarco, l'Espagnol a finalement devancé Fabio Quartarato en signant au passage le record du circuit en 1'22''643.

L’espoir d’un doublé sur le Red Bull Ring est encore permis pour lui. Le circuit de Spielberg devrait encore donner lieu à une belle bataille lors du GP d’Autriche ce dimanche (14h). Et comme souvent cette saison, le duo Quartararo-Zarco en sera l’un des acteurs majeurs.

JGL