RMC Sport

MotoGP (GP d'Aragon): Quartararo 3e des qualifs, la pole pour Bagnaia

Fabio Quartararo sur le circuit d'Aragon, à Alcañiz le 11 septembre 2021

Fabio Quartararo sur le circuit d'Aragon, à Alcañiz le 11 septembre 2021 - Gold and Goose / Icon Sport

L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a devancé son coéquipier Jack Miller ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d'Aragon, en Espagne. Le Français Fabio Quartararo, leader du championnat, n'a pas réussi à signer sa cinquième pole de la saison. Il s'est classé troisième.

Il s'est offert la pole en s'adjugeant le record du circuit. Pecco Bagnaia a remporté la séance de qualifications du Grand Prix d'Aragon (Espagne), samedi dans le cadre de la 13e manche du championnat du monde de MotoGP. C'est la deuxième fois que le pilote Ducati domine la grille de départ.

Pecco Bagnaia a devancé son coéquipier australien Jack Miller (+0.366). Avec un tour en 1:46.719, Fabio Quartararo, leader du championnat, a signé le troisième meilleur temps des qualifications avec sa Yamaha. Johann Zarco a pris la 10e place, en 1:47.288.

"Aragon est sans toute le pire circuit du calendrier, pas pour la Yamaha mais pour moi", avait prévenu Fabio Quartararo dès la journée de jeudi. "J'ai été rapide ici parfois, j'ai même eu la pole position l'an passé, mais je n'y ai jamais été régulier. Cela serait bien de changer cela et je veux apprendre pour m'améliorer", avait-il ajouté.

65 points d'avance pour Quartararo

Cinq fois vainqueur sur ce circuit, Marc Marquez (Honda) s'élancera de la 4e place. Lors de la dernière séance d'essais libres, dominée par Fabio Quartararo, le sextuple champion du monde espagnol avait encore connu une chute dans le dernier tour de la séance.

Lors de la précédente manche, à Silverstone pour le GP de Grande-Bretagne, Fabio Quartararo a assomé le championnat en signant sa 5e victoire de la saison. Cette performance lui a permis de prendre 65 points d'avance en tête du championnat, devant Joan Mir et Johann Zarco.

JA