RMC Sport

MotoGP (GP des Pays-Bas): après sa chute, Quartararo a aggravé sa blessure au pied

placeholder video
Victime d'une chute lors du troisième tour du Grand Prix des Pays-Bas, Fabio Quartararo a été contraint à l'abandon. Les examens pratiqués révèlent une aggravation de sa fracture du gros orteil.

Dimanche noir pour Fabio Quartararo. Victime d’une chute lors du Grand Prix des Pays-Bas, où il a entraîné Johann Zarco dans les graviers, le pilote Yamaha semblait touché au moment de se relever. Les examens pratiqués sur le champion du monde 2021 ont indiqué qu’il avait aggravé sa fracture du gros orteil du pied gauche contractée lors d’un footing cette semaine.

"Je pense devoir me faire opérer cette semaine. On verra après de nouveaux examens. J'ai poussé un peu fort pour rattraper mon erreur du départ. C'est ma faute, j'ai fait n'importe quoi. C'est râlant, car ce week-end, j'étais très rapide. Ma fracture à l’orteil s’est déplacée", a précisé Quartararo, qui est aussi apparu avec le bras en écharpe en conférence de presse.

>> Revivez le GP des Pays-Bas

Début de saison cauchemardesque

La course avait très mal commencé pour Fabio Quartararo, auteur d'un mauvais départ. Parti 4e, il a glissé au 12e rang avant de terminer dans les graviers dès le troisième tour. Malgré sa troisième place sur le sprint samedi, le Français confirme son début de saison difficile. Après son abandon lors du 8e Grand Prix de la saison, le Tricolore ne compte toujours qu'un seul podium en course, lors du GP des Amériques, le 16 avril.

Avec 64 points, il n'est que 9e du classement des pilotes, derrière Aleix Espargaro (77 pts), et très loin de Francesco Bagnaia (194), le champion du monde en titre. La trêve estivale permettra à El Diablo de reprendre du poil de la bête, puisque la saison ne reprendra que le 6 août à Silverstone (Grande-Bretagne).

AS