MotoGP: Quartararo blessé à la cheville lors d’un footing aux Pays-Bas

Fabio Quartararo sera-t-il en mesure de batailler avec les meilleurs ce week-end en MotoGP? Ce n’est pas certain. D’après le journaliste britannique Simon Patterson, le pilote français pourrait ne pas être en pleine possession de ses moyens au Grand Prix des Pays-Bas, dont le départ est prévu dimanche à 14h. En cause? Une blessure contractée cette semaine à Amsterdam.
Le champion du monde 2021 se serait fait mal à la cheville gauche alors qu’il faisait un footing dans les rues de la capitale néerlandaise. Cette blessure pourrait l’empêcher d’effectuer correctement ses changements de direction et de vitesse sur le circuit d’Assen, à environ 185km au nord d’Amsterdam, où il s’est imposé il y a deux ans.
Quartararo seulement 8e du classement
Un coup dur pour le Niçois de 24 ans, qui devrait passer prochainement une radiographie afin de voir comment sa cheville a évolué ces dernières heures. Après un début de saison en demi-teinte, Fabio Quartararo espérait profiter de cette huitième course pour retrouver des couleurs. Et remonter un peu au classement, à l’heure où il occupe seulement la 8e place au guidon de sa Yamaha Motor Racing, à 103 points du leader Francesco Bagnaia (Ducati).