RMC Sport

Rallye : Sébastien Ogier s’offre une quatrième étoile (et ne compte pas s’arrêter là)

-

- - AFP

Sébastien Ogier (Volkswagen) a remporté un quatrième titre de champion du monde des rallyes consécutif, en s'imposant ce dimanche en Catalogne devant l’Espagnol Dani Sordo (Hyundai). Et le Français de 32 ans, qui va pouvoir savourer lors des deux dernières courses de la saison, songe déjà à un cinquième sacre.

Sébastien Ogier rêvait de valider son titre avec une victoire, comme les années précédentes. Un vœu exaucé ce dimanche lors du rallye de Calatogne (onzième manche de la saison), remporté devant l’Espagnol Dani Sordo (Hyundai).

A lire aussi >> Huit choses à savoir "hors-course" sur Ogier

Cinq victoires cette saison

Le pilote Volkswagen, auquel il ne manquait plus qu’un point à obtenir lors des trois dernières courses après l’abandon samedi de son dauphin, le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW), a gardé le rythme pour remporter une cinquième manche cette saison et signer son quatrième sacre consécutif.

A lire aussi >> Pourquoi Citroën va remettre du suspense en WRC l’année prochaine

"C'est génial"

« C’est génial, savoure le Gapençais au micro de RMC. Il va peut-être falloir un peu de temps pour réaliser mais on peut être content du chemin parcouru. Il faut apprécier ces bons moments. Ça procure toujours autant de joie. »

A lire aussi >> WRC : Citroën enrôle Stéphane Lefebvre

Un sixième titre dans le viseur

Le pilote de 32 ans reste à cinq longueurs de Sébastien Loeb, mais se réjouit d’égaler les Finlandais Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen. Il ne compte pas s’arrêter là : « Ce week-end on va fêter ça. Après, c'est évident qu'on ne pourra pas avoir d'autre objectif que de viser la même chose la saison prochaine. »

Avant cela, Sébastien Ogier tentera d'enchaîner lors des deux dernières courses, dans deux semaines en Grande-Bretagne, puis du 18 au 20 novembre en Australie.

JBi avec ML