
Rallye: un pilote se tue dans la Nièvre, sa copilote grièvement blessée

Image d'illustration - AFP
Un participant de la 50e édition du rallye national d'Autun (Saône-et-Loire), comptant pour le championnat de France des Rallyes VHC (Véhicule Historique de Compétition), s'est tué samedi après-midi dans une sortie de route tandis que sa copilote a été grièvement blessée, a indiqué dimanche la gendarmerie.
Le pilote avait 66 ans
L'accident s'est produit avant 14H00 sur la RD507 lors de la spéciale à Larochemillay, dans la Nièvre, quand la victime a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course contre un arbre, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien Le Bien Public.
"Toute l'équipe de l'ASA Morvan souhaite apporter son soutien à la famille et aux proches de Jean-Marc Plisson. Nous pensons très fort à Pascale, sa copilote et lui souhaitons un bon rétablissement", ont écrit dimanche sur leur page Facebook les organisateurs de la course.
Jean-Marc Plisson, originaire de l'Yonne, était âgé de 66 ans; La copilote, Pascale Bonin, grièvement blessée et dont l'état de santé "n'était pas très rassurant" lors de sa prise en charge, a été héliportée au CHU de Dijon. Selon Le Bien Public, le pilote était âgé de 66 ans.