RMC Sport

Ligue 2: Toulouse cartonne Nancy, Paris et Caen enchaînent

Après la nouvelle défaite de Dijon, battu par Nîmes, le multiplex de la deuxième journée de Ligue 2 a été marqué par la première victoire éclatante de Toulouse contre Nancy (4-0). Le Paris FC et Caen sont les seules équipes à avoir su enchaîner un deuxième succès de suite.

Frustré par l'AC Ajaccio lors du premier match, le Toulouse FC s'est vengé à Marcel-Picot. Philippe Montanier et ses joueurs ont infligé un 4-0 à l'AS Nancy-Lorraine, ce samedi lors du multiplex de la deuxième journée de Ligue 2. Tout est allé très vite: il n'a fallu que 36 secondes au buteur anglais Rhys Healey pour ouvrir le score. Il s'est offert un doublé en seconde période pour porter l'estocade (70e), Ruben Gabrielsen (27e) et Anthony Rouault (41e) ayant préalablement su mettre les Violets à l'abri.

Déjà quatre buts pour Alexandre Mendy

17 buts ont été inscrits sur l'ensemble des sept matchs au programme du multiplex. Trois l'ont été à Charléty, où le Paris FC l'a emporté 2-1 face à Dunkerque pour s'offrir une deuxième victoire consécutive. L'équipe de Thierry Laurey occupe la première place du classement avec six points, soit autant que le Stade Malherbe de Caen, la seule autre formation qui compte également deux succès de suite. Après avoir balayé Rodez la semaine passée, les Normands ont cette fois dû se contenter d'un court 1-0 sur la pelouse de Niort. Sans surprise, l'unique buteur n'est autre qu'Alexandre Mendy, qui restait sur un triplé.

À Rodez, où un carton rouge a été distribué de chaque côté, le RAF s'est rattrapé en battant 1-0 le Pau FC. Autre victoire de la soirée: Le Havre est allé surprendre le FC Sochaux sur le score de 2-0, grâce à un doublé de Khalid Boutaib (7e, 27e). Enfin, Guingamp et Valenciennes, qui avaient déjà concédé un nul pour le début du championnat, se sont neutralisés en faisant 1-1.

Deux rencontres restent à disputer. D'abord Auxerre-Grenoble, lundi soir. L'autre, opposant le SC Bastia à Quevilly-Rouen, a dû être reporté au 18 août à cause de cas positifs au Covid-19.

Les résultats de la 2e journée de Ligue 2:

Nîmes 2-1 Dijon
AC Ajaccio 3-1 Amiens
Rodez 1-0 Pau
Nancy 0-4 Toulouse
Sochaux 0-2 Le Havre
Guingamp 1-1 Valenciennes
Niort 0-1 Caen
Paris FC 2-1 Dunkerque

Lundi (20h45): Auxerre - Grenoble
Mercredi 18 août: Quevilly-Rouen - SC Bastia

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport