ASVEL-Monaco: plusieurs mesures pour lutter contre la chaleur à l'Astroballe

Le match décisif de Jeep Elite aura bien lieu ce mardi soir malgré des contraintes liées à la chaleur. - AFP Sports
Le match décisif de cette finale de Jeep Elite entre l'ASVEL et Monaco a bien lieu, ce mardi soir (20h45, en direct sur RMC Sport 2). Dans des conditions particulières, avec une forte chaleur à l'Astroballe (34,5 °C au coup d'envoi), où se tient cette cinquième et dernière rencontre, alors que les deux équipes sont dos à dos à 2-2.
La salle a été aérée depuis 7h ce mardi matin et sera laissée ouverte pendant le match. 3.400 bouteilles d'eau seront distribuées aux spectateurs présents. Consigne a été donnée aux spectateurs également de venir avec leurs propres bouteilles qui ne seront pas consignées.
Pas de ventilateur pour les joueurs
Par ailleurs, les secouristes ont reçu une petite formation supplémentaire sur les malaises dus à la chaleur. La caserne de Villeurbanne Cusset, en face de l’Astroballe, a été "sensibilisée" et est prête à intervenir encore plus rapidement que d’ordinaire.
Néanmoins, pour le match de ce mardi, il n'y aura pas de ventilateur à côté des bancs car cela n'était pas possible physiquement de les installer, mais aussi d'un point de vue électrique. Cela aurait posé des problèmes d'alimentation pour la salle. Où se trouveront côte à côte, Tony Parker et Jean-Michel Aulas, désormais unis dans le club de l'ASVEL.