RMC Sport

ASVEL-Monaco: plusieurs mesures pour lutter contre la chaleur à l'Astroballe

Le match décisif de Jeep Elite aura bien lieu ce mardi soir malgré des contraintes liées à la chaleur.

Le match décisif de Jeep Elite aura bien lieu ce mardi soir malgré des contraintes liées à la chaleur. - AFP Sports

L'ASVEL et Monaco se défient ce mardi soir (20h45) à l'Astroballe en match 5 de finale de Jeep Elite (2-2). La forte chaleur qui touche la France oblige les dirigeants de l'ASVEL à plusieurs aménagements pour faire face à ce problème, qui pénalisera aussi bien les joueurs que les spectateurs.

Le match décisif de cette finale de Jeep Elite entre l'ASVEL et Monaco a bien lieu, ce mardi soir (20h45, en direct sur RMC Sport 2). Dans des conditions particulières, avec une forte chaleur à l'Astroballe (34,5 °C au coup d'envoi), où se tient cette cinquième et dernière rencontre, alors que les deux équipes sont dos à dos à 2-2.

La salle a été aérée depuis 7h ce mardi matin et sera laissée ouverte pendant le match. 3.400 bouteilles d'eau seront distribuées aux spectateurs présents. Consigne a été donnée aux spectateurs également de venir avec leurs propres bouteilles qui ne seront pas consignées.

Pas de ventilateur pour les joueurs 

Par ailleurs, les secouristes ont reçu une petite formation supplémentaire sur les malaises dus à la chaleur. La caserne de Villeurbanne Cusset, en face de l’Astroballe, a été "sensibilisée" et est prête à intervenir encore plus rapidement que d’ordinaire.

Néanmoins, pour le match de ce mardi, il n'y aura pas de ventilateur à côté des bancs car cela n'était pas possible physiquement de les installer, mais aussi d'un point de vue électrique. Cela aurait posé des problèmes d'alimentation pour la salle. Où se trouveront côte à côte, Tony Parker et Jean-Michel Aulas, désormais unis dans le club de l'ASVEL. 

GL avec Edward Jay