Basket: après l’incroyable imbroglio de sa signature au Barça, Heurtel a trouvé un nouveau club

Ce ne sera finalement pas en Catalogne. Mais Thomas Heurtel va bel et bien retrouver le championnat espagnol. Selon Marca, le meneur français a trouvé un accord pour s’engager avec Leyma Coruna, actuel 17e et avant-dernier de Liga Endesa.
Le club, situé à La Corogne et promu en première division espagnole, va donc accueillir l’international français. Heurtel retrouve ainsi un championnat qu’il avait quitté en 2022, après une saison sous les couleurs du Real Madrid, pour s’engager avec le Zénith Saint-Pétersbourg. Cette signature en Russie, quelques semaines après l’invasion de l’Ukraine, lui avait valu une mise à l’écart de l’équipe de France.
Une clause pour quitter le club à n'importe quel moment
Le meneur français disposerait d’une clause "Euroligue" lui permettant de rejoindre un club européen avant le 26 février, date limite pour s’engager dans le championnat continental.
Il y a quelques jours, cette formation d’Euroligue aurait pu être le FC Barcelone. Mais l’arrivée de l’ancien joueur de Strasbourg a finalement capoté après un incroyable imbroglio. En fin de semaine dernière, le président du Barça, Joan Laporta, initialement favorable à réengager le meneur de jeu sous les couleurs Blaugranas, a soudainement changé d'avis à la suite des nombreuses protestations de la part de supporters, qui ne lui avaient pas pardonné son départ en 2020.
Heurtel était pourtant arrivé dans capitale catalane, accompagné de sa femme et de deux de leurs trois enfants en provenance de Shenzhen (Chine), pour parapher son contrat jusqu’à la fin de la saison. Accueilli par des journalistes, il avait livré sa joie de retrouver son ancien club… avant de finalement se résoudre à trouver un autre point de chute.