Grogne des supporters, improvisation de Laporta... Thomas Heurtel au cœur d'un énorme imbroglio au Barça, où il devait signer

Tout semblait bouclé mais le transfert ne devrait finalement pas se faire. Selon Mundo Deportivo, Joan Laporta, président du FC Barcelone, s’est opposé à la signature du Français Thomas Heurtel au sein de son équipe de basket-ball. Le meneur est pourtant arrivé dans la ville, accompagné de sa femme et de deux de leurs trois enfants en provenance de Shenzhen (Chine), tôt dans la matinée pour parapher son contrat jusqu’à la fin de la saison.
Heurtel est arrivé à Barcelone vendredi matin
Accueilli par des journalistes, il avait livré sa joie de retrouver la Catalogne. "C'est une très bonne opportunité pour nous, je suis très heureux d'être ici", avait-il déclaré à son arrivée à l’aéroport d’El Prat. "Je suis plus que préparé, motivé et impatient de commencer. J'ai parlé avec tout le monde, avec Juanki (Navarro), Mario (Fernández), Joan (Peñarroya)… Tout va bien, je super heureux d'être de retour, vraiment impatient de commencer, de connaître le groupe."
Mais les choses ont changé quelques heures plus tard. Mis au courant de la volte-face du club, il attendrait dans un hôtel une éventuelle évolution de la situation. Selon la presse catalane, Laporta aurait décidé de geler sa venue en raison de la grogne des supporters après l’annonce du retour du joueur français, plus de quatre ans après son départ des conditions houleuses.
En décembre 2020, le club lui avait ouvert la porte à un départ vers Fenerbahçe. Mais le champion d'Europe 2013 avait secrètement négocié avec le Real Madrid, grand rival du club catalan. Furieuse, la direction sportive avait laissé le meneur en Turquie en s’envolant sans lui après un match d’Euroligue contre I’Efes Istanbul. Heurtel avait finalement rejoint le Real Madrid en 2021 après une pige à l’Asvel.
Son retour annoncé au Barça ces derniers jours pour remplacer le Brasilien Rauzlinho Neto a été vécu comme un affront pas les fans catalans. Une colère qui a visiblement poussé Joan Laporta à bloquer le transfert, dans une improvisation assez déconcertante.