RMC Sport

"Ils se sont moqué de moi": Heurtel dénonce "un énorme manque de respect" après son transfert annulé par le Barça

placeholder video
Arrivé à Barcelone ce vendredi pour signer son contrat, Thomas Heurtel a eu la mauvaise surprise de voir le Barça se rétracter au dernier moment. Le meneur français estime que la direction s'est "moquée" de lui.

Thomas Heurtel déplore un "manque de respect" de la part du FC Barcelone. Ancien joueur du club catalan entre 2017 et 2021, le meneur français devait effectuer son retour en ce mois de janvier. Mais la direction a changé d'avis à la vue des nombreuses protestations des supporteurs.

Thomas Heurtel est devenu indésirable depuis son départ houleux où il avait négocié secrètement un contrat avec le Real Madrid. Agent du joueur, David Carro a indiqué à la presse ce vendredi que des poursuites judiciaires pourraient être données à cette nouvelle affaire en raison des dommages causés par ce revirement.

"J'avais déplacé mes enfants et ma femme pour venir ici"

"Ils se sont moqué de moi", a appuyé Thomas Heurtel, rappelant l'épisode fin 2020 où il avait été laissé à l'aéroport en Turquie par le Barça. "Cette fois, c'est pire, j'avais déplacé mes enfants et ma femme pour venir ici, c'est un énorme manque de respect. J'étais très excité de venir ici, je pensais pouvoir aider le club qui va mal cette année."

Si le Barça avait tout finalisé en vue de cette arrivée, c'est le président Joan Laporta qui a finalement fait capoter l'opération jeudi après-midi alors que Thomas Heurtel s'envolait pour la Catalogne. Le joueur de 35 ans arrivait en provenance de la Chine et du club des Shenzhen Leopards.

Responsable de la section basket du club blaugrana, Josep Cubells a été lui pointé du doigt par l'agent de Thomas Heurtel: "Vous ne pouvez pas travailler ainsi. Vous avez payé un vol, un hôtel, vous lui avez trouvé un numéro, vous avez dit qu'il n'y aurait pas de problème. Si la parole donnée ne vaut rien..."

GL