
Basket: Embiid en équipe de France? Le pivot précise le moment où il tranchera
C’est le feuilleton qui tient en haleine les fans de basket français depuis un long moment. Joel Embiid, la superstar NBA, va-t-il porter le maillot bleu dans les mois à venir? Naturalisé français en juillet dernier et courtisé par la sélection tricolore, le pivot s’est une nouvelle fois exprimé sur le sujet dans la nuit de mercredi à jeudi après la victoire des Philadelphie Sixers contre les Brooklyn Nets (137-133).
"Là je suis concentré sur cette saison de NBA, car on a une bonne opportunité d'être champion avec les Sixers, a-t-il indiqué dans des propos rapportés par L’Equipe. Je veux que ma tête soit à 100% ici. Après, au niveau international, c'est une bonne chose que j'ai acquis la nationalité française."
Embiid: "Un titre de champion du monde cet été ou de champion olympique l'année prochaine, ce serait vraiment bien"
Relancé sur l’intérêt de Team USA, le pivot camerounais ayant également été naturalisé américain ces derniers mois, Embiid a donné rendez-vous à la fin de la saison de NBA. "Je suis uniquement concentré sur la NBA. On prendra la décision après la fin de la saison", a-t-il lâché. En fonction du parcours des Sixers, très bien partis pour se qualifier en playoffs (ils sont actuellement deuxièmes de la conférence Est), la saison d’Embiid peut aussi bien se terminer fin avril (1er tour des playoffs) que mi-juin (finales NBA).
Interrogé sur la perspective de disputer la prochaine Coupe du monde (25 août-10 septembre), Embiid a lâché quelques indices qui laissent penser qu’il a bel et bien de grandes ambitions internationales: "Un titre de champion du monde cet été ou de champion olympique l'année prochaine, ce serait vraiment bien. Mais je ne sais pas ce qui va se passer d'ici là, car si je gagne en NBA, je peux être tellement fatigué derrière... Donc ça dépendra de mon corps aussi." La France du basket reste suspendue à sa décision.