RMC Sport

Basket: "Il m'a attrapé à la gorge", Evan Fournier s'explique après son coup de sang face à Schröder

placeholder video
Auteur d'un gros accrochage avec Dennis Schröder lors du match de préparation aux JO entre la France et l'Allemagne (victoire des Bleus 90-66), qui lui a valu une expulsion, Evan Fournier s'est expliqué en conférence de presse, ce dimanche.

Coup pour coup. Alors que l'équipe de France de basket l'emportait (90 à 66) face à une Allemagne, championne du monde en titre, à l'effectif incomplet, à Cologne, ce samedi, en match de préparation avant les Jeux olympiques de Paris, Evan Fournier assistait au succès des siens depuis les vestiaires.

Auteur d'un coup de sang sur le meneur allemand, et des Nets en NBA, Dennis Schröder, à la fin du deuxième quart-temps, l'ailier français des Pistons Detroits a tenu à s'expliquer en conférence de presse, ce dimanche, à Montpellier, sur un accrochage abouti sur sa seule expulsion.

"Il m'a attrapé à la gorge. Je me suis défendu, c'est tout. Rien de plus. Peut-être qu'il était frustré, je ne sais pas", a réagi le joueur français.

Si après visionnage de la VAR, la main posé par Schröder parait davantage au niveau du torse de Fournier, alors qu'il lui glisse quelques mots, juste après une perte de balle, celle du Français qui assume un geste de "défense" vient clairement lui serrer violemment la gorge.

Match retour ce lundi à Montpellier

Un coup de sang qui a déclenché l'intervention de ses coéquipiers et des joueurs de l'équipe de l'Allemagne avant que l'arbitre ne sépare difficilement les deux hommes et procède à l'expulsion du Français.

Si Schröder ne s'est pas encore exprimé jusqu'à maintenant, c'est sur le parquet, que les deux pourront s'expliquer, cet été lors de la phase de groupe des Jeux olympiques de Paris. Et avant ça les deux nations se rencontreront une dernière fois, ce lundi (21h), à la Sud de France Arena de Montpellier.

S.I.E.M