RMC Sport

Une connexion française pour décrocher le titre en Euroligue: Ntilikina rejoint Fournier à l'Olympiacos

placeholder video
L'Olympiacos, mastodonte de l'Euroligue, a officialisé ce vendredi la signature de Frank Ntilikina. L'ancien joueur NBA va y retrouver Evan Fournier.

L'Olympiacos va avoir un bel accent français. Un an après l'arrivée d'Evan Fournier, accueilli comme une rock star par les fans grecs, le club du Pirée a officialisé ce vendredi la signature pour les deux prochaines saisons de Frank Ntilikina. Le meneur tricolore quitte le Partizan Belgrade, où il était arrivé la saison dernière.

Jeudi soir, le dossier semblait pourtant à l'arrêt. Selon les informations du média spécialisé Eurohoops, les négociations entre les deux clubs étaient au point mort à cause des 300.000 dollars (256.000 euros) d'indemnités de départ demandées par le Partizan Belgrade. Mais les deux clubs ont finalement trouvé un terrain d'entente.

Euroligue : Monaco est-il favori ? Quels français vont briller cette année ? (Episode complet)
Euroligue : Monaco est-il favori ? Quels français vont briller cette année ? (Episode complet)
58:41

Deux médailles d'argent aux JO pour le duo Fournier-Ntilikina

Ntilikina avait posé ses valises en Serbie après un début de carrière frustrant en NBA. Drafté en 8e position par les New York Knicks en 2017, l'ancien joueur de Strasbourg n'a jamais réussi à s'imposer à Big Apple. Malgré une tentative de rebond aux Dallas Mavericks (2021-2023) puis aux Charlotte Hornets (2023-2024), il n'a jamais réellement trouvé sa place sur les parquets américains, notamment à cause des blessures. En sept saisons en NBA, il a tout de même cumulé plus de 330 matchs.

À l'été 2021, les trajectoires de Fournier et Ntilikina s'étaient d'ailleurs croisées. Tandis que le premier débarquait à New York, le second quittait les Knicks pour Dallas. Quatre ans plus tard, et après avoir décroché ensemble l'argent olympique à deux reprises sous le maillot de l'équipe de France (2021 et 2024), ils vont donc se retrouver en club. Avec des ambitions très élevées.

L'Olympiacos est un véritable mastodonte du Vieux Continent. La saison dernière, le club grec avait terminé à la première place de la saison régulière avant d'échouer en demi-finale du Final Four d'Abu Dhabi, battu par… Monaco. Pour la saison à venir, ils font de nouveau partie des grandissimes favoris à la victoire finale.

F.Ga