
En direct : l’actu 100% équipes de France (basket, foot, rugby, volley)

- - -
20h45-BASKET/Cette fois, les Bleus ont déroulé
L’équipe de France de basket s’est baladée face à la Bosnie (81-54), ce dimanche lors de l’EuroBasket, au lendemain d’une première victoire poussive face à la Finlande (97-87 a.p.). Tony Parker en a profité pour égaler le record de points de la compétition.
19h55-VOLLEY/Les Bleus prennent leur revanche
Battue la veille à Tours, l’équipe de France de volley a pris sa revanche face à la meilleure nation mondiale, le Brésil, ce dimanche à Paris (3-2). De bon augure en vue de l’Euro 2015, qui aura lieu dans un mois en Bulgarie et en Italie.
Plus d'infos ici !
18h41-FOOT/Avec Giroud, sans Martial et 5 changements
Didier Deschamps devrait opter pour cinq changements par rapport au onze qui a débuté à Lisbonne pour la rencontre face à la Serbie, prévue lundi à Bordeaux. C'est peu en comparaison des sept ou huit modifications de joueur que le sélectionneur français effectue d'ordinaire entre deux matchs rapprochés. Enseignements : la charnière Varane-Koscielny a du temps pour s'installer, Sagna semble avoir repris le dessus sur Debuchy, Schneiderlin n'est plus très loin de Cabaye, Valbuena et Griezmann changent de leur côté habituel pour se retrouver sur leur mauvais pied. Martial devra patienter pour sa première titularisation. A noter que Debuchy, Mangala et Kondogbia devraient bénéficier de temps de jeu, puisque durant l'entraînement à huis clos, ils ont échangé leurs chasubles avec Sagna, Koscielny et Matuidi.
Compo probable en 4-3-3 : Lloris - Sagna Varane Koscielny Trémoulinas - Pogba, Schneiderlin, Matuidi - Griezmann, Giroud, Valbuena
17h01-FOOT/Deschamps: "Pas surpris par Valbuena"
Présent en conférence de presse, à la veille du match de préparation face à la Serbie, Didier Deschamps est revenu, avec une petite blague au passage, sur le poids de Mathieu Valbuena dans le vestiaire des Bleus. « Le poids de Valbuena dans l'équipe ? Léger, il est de petite taille donc... (rires). On n’a pas à être surpris par Mathieu. En équipe de France, il a une très bonne régularité et il est très performant. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas débuté à Lisbonne et j’en ai parlé avec lui... Il a une expérience, avec pas mal de sélections. C’est un joueur qui est important dans l’animation offensive. S’il arrive à être décisif – il l’est déjà mais il peut encore faire plus - ça peut être intéressant pour nous. »
16h52-FOOT/Lloris: "Rien n'est acquis"
Présent en conférence de presse, à la veille du match de préparation face à la Serbie, Hugo Lloris s’est félicité de la victoire des Bleus vendredi face au Portugal (1-0), même s’il garde néanmoins la tête froide. « Cette victoire apporte de la sérénité. C’est une bouffée d’oxygène. On est à la recherche de consistance et de régularité. Mais en foot, tout va très vite. Comme on l’a dit, rien n’est acquis. Il faut prendre les matches les uns après les autres. On veut rester dans cette dynamique. Quand on défend mieux et que tout le monde se met au service du collectif, on a réalisé qu'on maîtrisait mieux les matches. On a insisté dans la semaine sur la nécessité de retrouver des bases défensives solides. On les avait un peu perdues en 2015. »
16h40-FOOT/Deschamps face à la presse
A la veille de France-Serbie, lundi en match de préparation à l’Euro 2016, Didier Deschamps est présent en conférence de presse à partir de 16h45. L’occasion pour le sélectionneur des Bleus de revenir sur les deux blessures qui ont touché le groupe depuis la victoire face au Portugal : celles de Nabil Fekir (ligaments croisés du genou droit) et de Benoît Costil (entorse du ligament latéral interne du genou droit).
16h-RUGBY/ Charvet: "Des joueurs ont peut-être perdu des points"
Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC, s’inquiète du niveau de jeu du XV de France, qui s’est péniblement imposé face à l’Ecosse (19-16), ce samedi au Stade de France. Il regrette l’absence de leader et le manque d’influence de la charnière.
Pour plus d'infos, c'est ici !
15h30-BASKET/Batum: "On va se reprendre"
Après sa victoire en prolongation face à la Finlande (97-87), samedi en ouverture de l’Euro, l’équipe de France de basket aborde un nouveau test dès aujourd’hui face à la Bosnie (21h). L’arrière des Bleus, Nicolas Batum, n’est d’ailleurs pas inquiet par le court succès de la veille et se projette sur la suite de la compétition.
15h15-FOOT/Pogba reconnaît que "ça n’a pas très bien marché"
Invité dans l’émission Téléfoot, Paul Pogba a reconnu que son nouveau positionnement au sein du milieu de terrain des Bleus face au Portugal (0-1) n’a pas été une grande réussite. Pas sûr qu’on le retrouve à ce poste demain face à la Serbie. A lire ci-dessous.
15h-FOOT/Bordeaux, 21 ans après
Après 1922-1984-1988 et 1994, ça sera la cinquième fois que Bordeaux accueillera un match de l'équipe de France de football, lundi face à la Serbie. La dernière fois en valait la peine puisque c'était la première d’un certain Zinedine Zidane : le 17 août 1994 devant 21 000 spectateurs à Chaban-Delmas. Ce soir-là, le Bordelais avait même inscrit un doublé pour permettre à la France de faire match nul contre la République tchèque (2-2). On comprend donc mieux l'engouement que suscite ce match contre la Serbie dans le nouveau stade, avec notamment les 7 000 personnes présentes pour l'entraînement samedi et les 38 000 spectateurs prévus pour le match de lundi (guichets fermés). Les 2 000 dernières places de la configuration imposée par l'UEFA ont été vendues en fin d'après-midi.
14h30-FOOT/Deux mois pour Costil
Benoît Costil est désormais fixé. Le gardien rennais qui s’est blessé lors de l’entraînement avec les Bleus samedi à Bordeaux souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit. C'est ce qu'a indiqué la FFF ce dimanche sur son site internet. Le portier rennais quittera l'équipe de France à la veille de son match face à Serbie à Bordeaux.
Out deux mois
Cette blessure révélée après que le joueur ait passé une IRM ce matin est moins grave que celle de Nabil Fekir, absent entre 5 et six mois. Elle devrait néanmoins le priver de toute compétition durant deux mois.