RMC Sport

Equipe de France: Pogba reconnaît que "ça n’a pas très bien marché"

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Invité dans l’émission Téléfoot, Paul Pogba a reconnu que son nouveau positionnement au sein du milieu de terrain des Bleus face au Portugal (0-1) n’a pas été une grande réussite. Pas sûr qu’on le retrouve à ce poste demain face à la Serbie.

Numéro 10, pas numéro 10 ? Le débat sur le positionnement de Paul Pogba vendredi contre le Portugal (0-1) fait débat. Sa prestation très mitigée aussi. Souvent perdu, trop loin des attaquants, le joyau de la Juventus Turin n’a pas convaincu dans son nouveau rôle, en haut du milieu de terrain en losange mis en place exceptionnellement par Didier Deschamps, plutôt adepte du 4-3-3.

Pogba : « Deschamps m’a dit qu’on allait essayer quelque chose »

« C’était nouveau pour moi, a reconnu le joueur français ce dimanche matin au micro de Téléfoot. On en avait discuté avec le coach. Il m’a dit qu’on allait essayer quelque chose. Ce n’était pas vraiment numéro 10 mais juste en dessous. Il fallait faire le jeu, être présent défensivement et offensivement. J’ai essayé de m’adapter, de récupérer des ballons assez bas. Aujourd’hui, on sait ce qui peut se passer si je suis à ce poste. Le coach m’a essayé. Ça n’a pas très bien marché mais on a quand même gagné. On a pu trouver un tout petit peu les attaquants. Ce n’était pas facile. Mathieu (Valbuena) est entré et nous a fait gagner. »

Pogba : « On a essayé… »

Le jeune international français a-t-il envie d’être reconduit à ce poste alors que les Bleus défieront la Serbie lundi soir à Bordeaux ? « Pourquoi pas, on doit toujours apprendre, répond le Turinois sans grand enthousiasme. On verra bien dans le futur mais on a essayé… »