EuroBasket 2017: De Colo, lui, sera bien là

Nando De Colo avec le CSKA Moscou. - AFP
Nando De Colo a bloqué son agenda. Du 31 août au 17 septembre, il défendra les Bleus à l’EuroBasket. Malgré les doutes et le forfait de Nicolas Batum. "Après les JO de Rio, je pensais prendre un été de vacances, a confié l’arrière du CSKA Moscou dans l’Equipe, ce mardi. […] On enchaîne depuis huit, neuf ans, les saisons de club et les compétitions internationales. Cela devient fatigant au bout d’un moment…"
De Colo engage tout le monde à "faire des efforts"
Mais à y réfléchir plus longuement, De Colo a retrouvé les arguments de sa motivation. "On est toujours contents de se retrouver et de défendre nos couleurs, a justifié le Nordiste. […] Jouer en équipe de France et en club ne procure pas du tout les mêmes sensations."
Pour assumer la relève après le départ des leaders Tony Parker et Boris Diaw, De Colo a également donné son avis sur les relations assez fraîches entre le staff tricolore et certains joueurs. "Il faut aussi faire des efforts pour faire venir le plus de joueurs possible", a ainsi analysé l’arrière de 29 ans.
A lire aussi >> Equipe de France: Beesley fait le point sur les cas Batum, Gobert et Fournier
"Je pense à Evan…"
Puis De Colo a été plus précis. "Je pense à Evan, j’ai discuté quelques fois avec lui, il y a des choses qui n’ont pas été claires entre les deux parties, je ne prends pas partie, mais il y a des efforts à faire. […] Il faut laisser les rancoeurs de côté et avoir le maximum de joueurs pour être plus compétitifs possible." Le rassemblement commence par De Colo.
A lire aussi >> Collet: "L'épisode Rio n'est pas soldé" avec Evan Fournier