RMC Sport

Vincent Collet: "L'épisode Rio n'est pas soldé" avec Evan Fournier

Vincent Collet et Evan Fournier

Vincent Collet et Evan Fournier - AFP

Invité de Basket Time sur RMC ce lundi, l'entraîneur des Bleus Vincent Collet a indiqué que les relations avec Evan Fournier étaient au point mort.

Huit mois après l'annonce de la non-sélection d'Evan Fournier en équipe de France pour les Jeux de Rio, les rancoeurs sont toujours tenaces. C'est ce qu'a reconnu Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, au micro de Basket Time sur RMC ce lundi soir.

A lire aussi >> JO 2016 : Evan Fournier a eu "la haine" de ne pas être sélectionné

Pas d'entrevue depuis la rupture

"L'épisode Rio n'est pas soldé parce qu'on n'a pas encore pu se voir, ce que je souhaite. Pour l'instant, ça n'a pas pu se faire", a indiqué Vincent Collet. Pour rappel, Evan Fournier avait peu apprécié de ne pas être retenu pour le tournoi olympique et le joueur du Orlando Magic l'avait clairement fait savoir.

Rendez-vous après la saison régulière ?

De passage aux Etats-Unis pour rendre visite aux internationaux français de NBA, Vincent Collet a indiqué qu'il espérait discuter avec Evan Fournier d'ici quelques semaines. "Il est prévu que je retourne aux Etats-Unis d'ici la fin de la saison. Et on se verra peut-être après la saison régulière car Evan aura terminé dans un mois. Il y aura du temps avant que l'équipe de France ne reprenne puisque la préparation pour les championnats d'Europe ne débute que fin juillet", a précisé celui qui entraîne aussi Strasbourg.