EuroBasket: "Si j’avais été dans l’entourage de Victor…", l’étonnant aveu de Fauthoux sur l'absence de Wembanyama

Ah si seulement Victor Wembenyama avait été là… A l’heure (déjà) du triste bilan de l’équipe de France à l’EuroBasket, l’absence de la star tricolore en Pologne et en Lettonie s’est fait cruellement ressentir face à la Géorgie, vainqueure des Tricolores dimanche à Riga (80-70), en huitième de finale.
Victime d’une thrombose qui l’a privé de la fin de saison de NBA avec San Antonio, "Wemby" (21 ans – 15 sélections) avait préféré renoncer aux championnats d’Europe avec les Bleus. Dur dur pour les Bleus, également privés d'autres joueurs majeurs. Grand artisan de la conquête de la sublime médaille d’argent aux JO 2024 de Paris, le joueur des Spurs sera-t-il de retour en sélection en 2027 pour disputer la Coupe du monde (du 27 août au 12 septembre au Qatar) ?
Fauthoux: "La Coupe du monde 2027? Il me garantit qu’il veut venir"
"Malheureusement, on a aucune assurance de tout ça à cause de la NBA et des choix des joueurs, a admis le sélectionneur Frédéric Fauthoux dans le Super Moscato Show vendredi sur RMC. En tout cas à chaque fois que je l’ai au téléphone, il me garantit qu’il veut venir, qu’il en a envie et que c’est important pour lui de porter le maillot de l’équipe de France. Je vais le croire. On a un contact assez régulier avec lui."
Et Fauthoux de livrer un drôle d’aveu : "Sincèrement, si j’avais été dans l’entourage de Victor, je lui aurais aussi conseillé de ne pas venir cet été. Il n’a rien eu pendant l’année, il a une saison hyper importante en NBA mais aussi à titre personnel." Victor Wembanyama va renégocier son prochain contrat en 2026. Un deal qui s'annonce XXL.