Des ultras en NBA: Victor Wembanyama a commencé à former les futurs "capos" des Spurs

A quand les fumigènes dans les salles NBA? Imprégné de culture européenne et notamment footballistique, Victor Wembanyama espère importer le phénomène des ultras du côté de la NBA et plus particulièrement des Spurs de San Antonio.
Si certaines ambiances lors d’affiches européennes n’ont rien à envier aux matchs de foot dans les stades, les fans demeurent plus calmes outre-Atlantique. Et "Wemby" espère bien changer ça.
"Avoir tout le monde à l’unisson pour aider les Spurs à gagner"
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux des Spurs, on peut y voir le pivot tricolore en compagnie des capitaines de la nouvelle "section supporters" de la franchise texane. Et visiblement il y a encore du travail à réaliser pour les imprégner de cette mentalité ultra.
"On vient d’avoir notre première réunion d’introduction pour cette nouvelle section de supporters", s’est félicité l’un des heureux élus. Et son objectif est clair: "Avoir tout le monde à l’unisson pour aider les Spurs à gagner, pour aider les Spurs à se qualifier pour les play-offs et obtenir potentiellement une course pour un sixième titre NBA."
Wembanyama a mis les fans au "centre du projet"
En marge du début des matchs de présaison, dès le 9 octobre face à Miami, Victor Wembanyama a semblé particulièrement impliqué dans cette initiative. Le Français a donné de sa personne pour livrer quelques précieux conseils aux futurs "capos" texans.
"Il nous a vraiment bien accueilli et il nous a montré que c’est d’abord une volonté de mettre les supporters au centre du projet", a enchaîné celui qui deviendra l’un des capitaines des ultras des Spurs pendant la saison NBA. "C’est vraiment la famille des Argent et Noir."
Absent des parquets depuis le mois de février en raison d’une thrombose veineuse profonde, Victor Wembanyama est impatient de reprendre la compétition. Et s’il n’a pas joué depuis presque huit mois en match officiel, le Français a confié cette semaine avoir travaillé comme jamais pendant l’été. Et comme le prouve sa volonté de mettre la pression sur les adversaires avec des fans bouillants du côté de San Antonio, l’intérieur de 21 ans ne compte rien laisser au hasard.