RMC Sport

Coupe du monde: après Heurtel, Moerman lui aussi forfait

Adrien Moerman n'ira pas en Chine.

Adrien Moerman n'ira pas en Chine. - Icon Sport

L’intérieur français Adrien Moerman, toujours touché au tendon d’Achille, manquera la Coupe du monde avec l’équipe de France. Un deuxième forfait important, après celui de Thomas Heurtel.

En pleine préparation pour le Mondial en Chine, l’équipe de France accumule les mauvaises nouvelles, malgré trois succès de suite en amical face à la Tunisie, le Monténégro et le Brésil. Les Bleus de Vincent Collet doivent faire face au forfait d’Adrien Moerman, quelques jours après celui de Thomas Heurtel.

Son entourage était pessimiste 

Gêné toute la saison par un tendon d’Achille gauche douloureux, Adrien Moerman (31 ans) ne s’est pas entraîné ce samedi matin avec l’équipe de France. Absent vendredi soir lors de la victoire contre le Brésil (86-72), le joueur d’Efes en Turquie ne sera donc pas ce soir à Villeurbanne contre l’Argentine.

Selon l’entourage du joueur joint par RMC Sport samedi matin, il y avait déjà de grandes chances que l’intérieur français soit forfait pour la Coupe du Monde qui débute le 31 août en Chine. Nouvelle confirmée dans l'après-midi. Une mauvaise nouvelle de plus pour l'équipe de France.

Cyril Méjane