Coupe du monde: Opéré après sa blessure, Moerman sera absent 3 mois

- - Icon Sport
Comme Thomas Heurtel, Adrien Moerman a été contraint de déclarer forfait pour la prochaine Coupe du monde. L'intérieur français a été opéré ce mardi à Instanbul comme l'a confirmé son club d'Efes Istanbul. La période d'indisponibilité du joueur de 31 ans est estimée à 14 semaines.
Les médecins du club ont estimé qu'il faudrait plus de trois mois à Moerman pour récupérer de sa blessure au tendon d'Achille. Par conséquent, l'ancien joueur de Barcelone devrait également louper les premières semaines de la saison régulière de l'Euroligue.
Retour prévu début décembre
Adrien Moerman ne devrait pas revenir sur les parquets avant la fin de l'année, en décembre si tout se passe comme prévu dans sa rééducation. Un vrai coup dur pour l'équipe de France mais surtout pour le joueur, qui s'apprêtait à participer à sa première Coupe du monde avec les Bleus.
Pour les hommes de Vincent Collet, la préparation continuera ce samedi en Chine, où se déroulera la compétition. Avant d'entrer dans le vif du sujet en phase de groupes, il reste encore trois matchs de préparation face à la Nouvelle-Zélande, l'Italie et la Serbie (à suivre en direct sur RMC Sport 2). Il sera ensuite temps de penser au premier match officielle de la compétition planétaire le 1er septembre prochain face à l'Allemagne.
>> Cliquez ici pour suivre les matches de préparation de l'équipe de France sur RMC Sport