Rudy Gobert: "Boris Diaw a toujours été un exemple grâce à ses performances sur le terrain mais surtout humainement"

Il a définitivement quitté les parquets. Boris Diaw sort par la grande porte. Après 247 sélections et 14 ans passés en NBA, puis une dernière saison effectuée en Jeep Elite à Levallois, l'intérieur français a eu une carrière bien remplie et riche en trophées..
Dès sa première saison professionnelle, Diaw a remporté la Pro A avec Pau-Orthez en 2001 et en 2003. Il a également remporté la Coupe de France en 2002 et 2003. Drafté par les Hawks d'Atlanta, il attend d'être chez les Suns de Phoenix pour remporter son premier titre de division (Division Pacifique en 2006 et 2007) et enchaîne trois titres de division Southwest avec les Spurs de San Antonio en 2012, 2013 et 2014.
Il dispute sa première finale de Conférence en 2006 avec les Suns, gagne son premier titre de Conférence en 2013 et son premier titre NBA en 2014. En sélection nationale, il remporte la médaille d'or aux championnats d'Europe 2013 en Slovénie et gagne la médaille de bronze lors de la Coupe du monde 2014 en Espagne.
>> "Extraordinaire", "Légende", le Basket français rend hommage au néo-retraité Boris Diaw
Rudy Gobert: "Boris Diaw a toujours su mettre les gens autour de lui avant sa personne"
Rudy Gobert, le pivot de 26 ans du Utah Jazz, a côtoyé Boris Diaw en club lors de la saison 2016-2017 et en équipe de France depuis 2012. "Boris Diaw, c'est quelqu'un qui a toujours été un exemple grâce à ses performances sur le terrain mais surtout humainement, explique-t-il à RMC Sport. C'est quelqu'un qui a toujours eu un grand cœur, qui a toujours su mettre les gens autour de lui avant sa personne."
"C'est quelqu'un qui m'a beaucoup aidé, qui a toujours été sur mon dos pour me faire progresser que ce soit en équipe de France ou en NBA, à Utah, poursuit Rudy Gobert. Boris, je pourrais passer du temps à le décrire mais tout simplement, il a eu une grande carrière et il est comme un grand frère pour moi. Je lui souhaite le meilleur dans son après-basket. Je sais qu'il a beaucoup de hobbies donc il ne devrait pas s'en ennuyer."