Eurobasket: l'Allemagne arrache le bronze à domicile

Une médaille à domicile. Dix-sept ans après, les basketteurs allemands font leur retour sur un podium international après leur victoire face à la Pologne (82-69) dimanche à Berlin dans le match pour la médaille de bronze de l'Eurobasket-2022. Dans sa capitale, la Nationalmannschaft a rebondi deux jours après son élimination en demi-finale par l'Espagne (96-91).
La Pologne en bout de course
Portée comme depuis le début de l'Euro par son meneur Dennis Schröder (26 points et 6 passes) au retour annoncé chez les Lakers, l'Allemagne n'a pas laissé filer le bronze dans son Euro. Les Polonais, en bout de course, après leur exploit face à la Slovénie de Luka Doncic, sont brièvement revenus dans le dernier quart-temps (59-59) avant de céder.
Près de 13.000 spectateurs acquis à la bande de Schröder ont pu fêter l'événement dans une salle quasi comble. Cette première médaille depuis la retraite de sa légende Dirk Nowitzki marque le retour au premier plan des Allemands qui comptent en plus de Schröder et de l'intérieur Daniel Theis, un autre talent de la NBA: le prometteur Franz Wagner.
Suivez la finale France-Espagne en direct commenté sur RMC Sport
La finale aura lieu ce dimanche soir (20h30) entre la France et l'Espagne. Les Bleus tenteront de décrocher le deuxième titre continental de leur histoire après le premier obtenu en 2013. De son côté, dans le sillage de la génération des frères Gasol, l'Espagne a connu des sacres en 2009, 2011 et 2015.