RMC Sport

Eurobasket: l'Espagne première qualifiée pour les demi-finales

placeholder video
La Roja a été malmenée mais est parvenue à s'en sortir face à la Finlande ce mardi (100-90), pour rejoindre le dernier carré de l'Eurobasket. L'Espagne a été portée par son pivot Willy Hernangomez (27 pts).

L'Espagne a renversé la Finlande (100-90) mardi à Berlin pour se hisser en demi-finale de l'Eurobasket, pour la onzième fois d'affilée. Premiers qualifiés, les champions du monde espagnols affronteront vendredi en demie le vainqueur du quart de finale entre la Grèce et l'Allemagne.

La Finlande menait de 9 points à la pause

La Roja, en reconstruction après les retraites des frères Pau et Marc Gasol ainsi que de Sergio Rodriguez, a été portée par son pivot Willy Hernangomez (27 pts). Le joueur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans a enregistré sa meilleure performance dans un grand tournoi avec sa sélection.

Meilleur marqueur du match avec 28 points, le Finlandais Lauri Markkanen n'a pu empêcher l'élimination des siens, qui menaient de neuf points à la mi-temps (52-43). En face, l'Espagne pouvait aussi compter sur l'expérience de Rudy Fernandez, décisif (11 points) après la pause.

Ce mercredi (17h15), la France défiera l'Italie dans l'autre partie du tableau. En cas de succès, l'équipe de Vincent Collet retrouverait le vainqueur de la rencontre entre la Slovénie et la Pologne. Miraculés contre la Turquie, les Bleus vont déjà devoir sortir un adversaire qui a pris le dessus sur la Serbie de Nikola Jokic.

GL avec AFP