Basket: "Ça fait un peu mal", les mots forts de Strazel après l’éviction d’Obradovic à Monaco

Un chapitre de l’AS Monaco s’est définitivement clos cette semaine. En poste depuis décembre 2021 sur le Rocher, Sasa Obradovic a été évincé ce lundi 18 novembre. Le technicien serbe a payé le début de saison poussif de la Roca Team, sixième de Betclic Elite et septième d’Euroligue.
"On le prend tous comme un échec que le coach parte", a soufflé Matthew Strazel ce mercredi, deux jours après cette annonce. "C’est toujours le coach qui part en premier, mais on se remet tous en question, on se regarde dans le miroir et il faut tous qu’on change des choses. L’attitude, l’approche des matchs, notre état d’esprit... Au moins donner de l’énergie et montrer qu’on se bat."
Spanoulis en approche?
"Ça fait un peu mal", a poursuivi le meneur tricolore, vice-champion olympique à Paris cet été. "Évidemment, ça ne fait pas plaisir de voir partir le coach qui m’a coaché pendant trois ans. Ce sont des jours un peu différents des autres, mais on se doit de rebondir et d’être une équipe demain (jeudi face à l'Asvel) pour gagner le match."
En attendant l’arrivée d’un nouveau technicien, le poste de Sasa Obradovic sera occupé par son adjoint, Manuchar Markoishvili. Le technicien géorgien devrait donc diriger l’équipe ce jeudi en Euroligue pour le choc franco-français face à Lyon-Villeurbanne (11e journée, 19h).
Selon plusieurs médias européens, le Grec Vassilis Spanoulis est en pole position pour prendre la succession d’Obradovic. L’ancien meneur, deuxième meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroligue (devant Nando De Colo et derrière Mike James), est l’actuel sélectionneur de la Grèce.