RMC Sport

Euroleague: De Colo à Fenerbahçe, Mirotic au Barça

placeholder video
Double vainqueur de l’Euroleague, le Français Nando de Colo rejoint Fenerbahçe (Turquie). L’Espagnol Nikola Mirotic signe lui avec le Barça.

Il n’y a pas qu’en NBA que le marché s’emballe. En Euroleague (diffusée sur RMC Sport), aussi. Double vainqueur de la plus prestigieuse compétition européenne avec le CSKA Moscou (2016, 2019), MVP de la saison et du Final Four en 2016, Nando de Colo avait annoncé son départ de Russie le 18 juin.

Moins de trois semaines plus tard, alors qu’un retour en NBA avait été envisagé mais s’annonçait compliqué pour l’ancien joueur des Spurs et des Raptors, l’international français de 32 ans rejoint un autre mastodonte du Vieux Continent, le Fenerbahçe.

Le club turc, vainqueur de l’Euroleague en 2017, a officialisé sa signature ce samedi. Nando de Colo était le 3e meilleur marqueur de l'Euroleague en 2018-2019 (14,74 pts par match).

Un gros coup du Barça

Nando de Colo aura donc la même ambition à Istanbul qu’à Moscou : soulever le trophée en fin de saison, en mai 2020. Et peut-être à Paris si le Final Four y est organisé. Une ambition partagée par le FC Barcelone, éliminé en quarts la saison dernière par l’Efes Istanbul.

Après la prolongation de Thomas Heurtel et la signature de Cory Higgins (2e meilleure scoreur en 2018-2019 avec le CSKA), le club catalan a confirmé son gros coup de l’été en officialisant ce samedi l’arrivée de l’intérieur Nikola Mirotic (28 ans).

Après cinq saisons en NBA (Chicago, Nouvelle-Orléans, Milwaukee : 12,3 pts, 5,9 rbs en moyenne), le champion d’Europe 2015 et médaille de bronze aux JO 2016 avec l’Espagne s’est engagé pour trois saisons, plus une option, avec le Barça. Originaire du Monténégro, formé au Real Madrid, Nikola Mirotic retrouve l’Euroleague dans la peau d’une star.

LP