RMC Sport

Euroleague: déroute de l'ASVEL contre le Maccabi Tel-Aviv

placeholder video
L'ASVEL a été étrillée par le Maccabi Tel-Aviv (93-62), ce jeudi soir en Euroleague. Le club dirigé par Tony Parker n'a presque jamais rivalisé avec la formation israélienne.

Le camouflet est rude. L'ASVEL a été corrigée en Israël par le Maccabi Tel-Aviv (93-62), jeudi soir à la Menora Mivtachim Arena, à l'occasion de la 11e journée de l'Euroleague. Ce résultat constitue sa troisième défaite consécutive dans la compétition, après les revers subis coup sur coup contre Fenerbahçe (72-88) et l'Anadolu Efes d'Istanbul (84-90). Cela confirme aussi son incapacité à s'imposer à l'extérieur.

Le groupe de Zvezdan Mitrović a rapidement perdu pied dans cette rencontre. Il n'a mené que deux fois: dans le premier quart-temps sur les deux premiers points puis l'espace de quelques secondes à 11-13. Les Israéliens se sont ensuite envolés, sans jamais repasser sous les huit points de différence. La démonstration s'est accentuée dans le troisième quart-temps (24-13), avant d'être totale dans la quatrième manche (26-15).

Surclassés aux trois points

L'ASVEL a été dominée dans tous les domaines. Le contraste le plus flagrant s'observe sur les trois points, avec seulement 15,8% de taux de réussite pour le club français (3 sur 19), contre 40,9% pour l'adversaire (9 sur 22). Dans les rangs de Tel-Aviv, Scottie Wilbekin et Jake Cohen se sont régalés en inscrivant au total 16 points chacun.

Le prochain match de Villeurbanne en Euroleague est prévu le 6 décembre (18 heures), sur le parquet du Zénith Saint-Pétersbourg. Le club dirigé par Tony Parker est provisoirement classé 10e sur 18.

JA