RMC Sport

Euroleague: nouvelle défaite à domicile, l'euphorie est retombée pour l'ASVEL

Parti sur des bases à la limite de l'euphorie, l'ASVEL semble être redescendu sur terre en Euroleague. Après sa défaite contre Efes (90-84), le club villeurbannais a enchaîné ce vendredi un deuxième revers à domicile, contre le Fenerbahçe (88-72).

Avant ce match de la huitième journée de l'Euroleague et l'exploit chez l'Etoile Rouge de Belgrade (74-72), tout semblait assez simple pour l'ASVEL: à domicile, ça gagne, à l'extérieur, ça perd. Depuis, la donne semble avoir quelque peu changé et l'euphorie est brutalement retombée. Le pensionnaire de Jeep Elite s'est incliné ce vendredi à domicile contre le Fenerbahçe (88-72).

Une deuxième défaite à la maison lors des deux dernières journées, après le revers contre Edes (90-84). Le club de Villeurbanne n'a jamais semblé en mesure de mettre en danger le vainqueur de la compétition en 2017 (finaliste en 2018). Un club pourtant en crise, qui restait sur deux victoires et... sept défaites.

Déplacement au Maccabi

Portés par Derrick Williams (15 points) et Vladimir Stimac (21 points, huit rebonds), les visiteurs auront su creuser l'écart dès le deuxième quart-temps, pour basculer hors d'atteinte.

"On tirera les leçons de ce match pour dimanche. Il n'y a pas de fatigue, tout le monde, le staff nous mettent dans de bonnes conditions. Je rate des paniers faciles. Ce n'est pas de la fatigue mais une question de concentration", lâche Livio Jean-Charles sur RMC Sport. Invaincu en Jeep Elite, Villeurbanne recevra Châlons-Reims lundi, avant de se déplacer chez le Maccabi Tel Aviv sur la scène européenne.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre le parcours de l'ASVEL en Euroleague

A.Bo