RMC Sport

Euroligue: le match entre le Paris Basketball et Fenerbahçe reprogrammé en mars

placeholder video
Initialement prévu le 19 décembre, le match entre le Paris Paris Basketball et Fenerbahçe avait été reporté en raison d'une épidémie au sein de l'effectif parisien. La rencontre aura finalement lieu le 3 mars.

Acteurs de la rencontre et supporteurs sont fixés. Alors qu'ils devaient se rendre à l'Adidas Arena le 19 décembre, dans le cadre de la 17e journée d'Euroligue, le choc entre le Paris Basketball et le Fenerbahçe avait été reporté quelques heures avant le coup d'envoi. Finalement, l'Euroligue a annoncé la reprogrammation au lundi 3 mars.

Le jour même, le club français avait annoncé être touché par une épidémie dans ses rangs. "Malgré tous les efforts pour organiser cette rencontre, des circonstances imprévues, liées à des blessures et à des indisponibilités, ne permettent pas au club de disposer d’un effectif complet pour assurer la rencontre dans des conditions optimales", avait indiqué le Paris Basketball dans son communiqué.

Prévu à guichets fermés avec 8.000 supporteurs, le club mené par T.J Shorts avait tenu à rassurer tout le monde. "Les billets restent valables pour la nouvelle date qui vous sera communiquée ultérieurement", avait précisé le club. "On travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour fixer une nouvelle date pour ce choc de la 17e journée d’EuroLeague."

Un report qui avait fait réagir

Quelques heures après l'annonce du report, Evan Fournier s'était permis de réagir à cette nouvelle qu'il a jugée incompréhensible. "Chaque équipe joue tous les soirs contre la maladie et les blessures. Si vous ne pouvez pas vous présenter avec suffisamment de joueurs pour rivaliser, vous devriez perdre le match", avait déploré le vice-champion olympique sur ses réseaux sociaux.

Un avis également partagé par Fenerbahçe. "Malheureusement, la situation hier qui a conduit au report est indigne du sérieux et du niveau de cette organisation", avait écrit en anglais le club turc sur son site.

Si le Paris Basketball était deuxième d'Euroligue (11 victoires/5 défaites) avant de recevoir le 19 décembre Fenerbahçe dans sa bouillante Adidas Arena, le club de la capitale ne connaît pas du tout la même dynamique. Cinq défaites sur les six derniers matches, Nadir Hifi et ses coéquipiers traversent actuellement une mauvaise passe, mais ils ont deux mois pour relever la tête, pour arriver en meilleure forme face aux Turcs, le 3 mars prochain.

Nathan Giordana