RMC Sport

"Vous devriez perdre le match": Evan Fournier tacle le report de Paris-Fenerbahçe pour cause d'épidémie chez les Parisiens

placeholder video
La rencontre d’Euroligue entre le Paris Basketball et Fenerbahçe, initialement prévue ce jeudi soir (20h30), a été reportée à cause d’une épidémie dans les rangs parisiens. Une décision qu’Evan Fournier juge incompréhensible.

Evan Fournier n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Et il n’a pas hésité à la dégainer pour ouvertement critiquer le report de la rencontre d’Euroligue entre le Paris Basketball et Fenerbahçe. Initialement prévu ce jeudi soir (20h30), le match a été repoussé à cause d’une épidémie dans les rangs du club de la capitale.

"Chaque équipe joue tous les soirs contre la maladie et les blessures. Si vous ne pouvez pas vous présenter avec suffisamment de joueurs pour rivaliser, vous devriez perdre le match", a déploré le vice-champion olympique.

"Lorsque vous annulez le match, vous permettez aux équipes de manipuler les règles et cela devient dangereux. Ce n'est que mon avis", a conclu Fournier.

L’Olympiacos juste derrière Paris au classement

Dans son communiqué, le Paris Basketball a mis en avant des "circonstances imprévues, liées à des blessures et à des indisponibilités" qui "ne permettent pas au club de disposer d’un effectif complet pour assurer la rencontre dans des conditions optimales". Une justification qui n’a donc pas du tout convaincu l’arrière de l’Olympiacos, actuel troisième d’Euroligue (10 victoires, 6 défaites)… juste derrière le Paris Basketball.

La nouvelle date de ce match Paris-Fenerbahçe n’est pas encore connue. "Le club travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour fixer une nouvelle date pour ce choc de la 17e journée d’Euroligue", a seulement indiqué le club de la capitale dans son communiqué.

F.Ga