RMC Sport

Euroligue: une première défaite pour Monaco et un lourd revers pour l'Asvel

Monaco et l'Asvel ont perdu ce mardi soir lors de la troisième journée de l'Euroligue, respectivement face au Maccabi Tel Aviv (78-70) et au Fenerbahçe (84-63).

Les deux représentants de la Betclic Elite ont connu la défaite lors de la troisième journée d'Euroligue ce mardi. Monaco s'est incliné sur le parquet du Maccabi Tel Aviv (78-70), pour sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues, là où l'Asvel est tombé lourdement face au Fenerbahçe (84-63).

Des regrets pour Monaco

La "Roca Team", candidate au Final Four après avoir raté la marche de peu la saison passée (élimination en quarts de finale), connaît son premier coup d'arrêt après cinq victoires en championnat et surtout deux probants succès en Euroligue, à Bologne (83-66) puis contre l'Efes Istanbul (95-92), double tenant du titre.

Elle peut repartir d'Israël avec des regrets, après avoir mené 40 à 21 à la 17e minute puis compté 13 longueurs d'avance en fin de troisième quart-temps (59-46, 28e). Monaco a même compté jusqu'à 19 points d'avance lors de la rencontre. Mais l'équipe du Rocher a ensuite encaissé un 15-0 à cheval sur la fin du troisième quart-temps et le début du quatrième (59-61, 33e) avant de gâcher deux possessions pour égaliser dans les 90 dernières secondes. Monaco tentera de se relancer vendredi à Athènes sur le terrain du Panathinaïkos.

L'Asvel s'est effondrée dans le 3e quart-temps

Quatre jours après sa victoire sur le fil à Valence (77-76), Villeurbanne se déplaçait sur le parquet du "Fener", l'un des candidats au titre toujours invaincu depuis le début de l'Euroligue (trois succès). L'Asvel a tenu la distance pendant la première période (36-42 à la pause) avant de s'effondrer dans le troisième quart-temps, encaissant un 23 à 10.

Villeurbanne s'est finalement lourdement incliné face aux Turcs de Fenerbahce (84-63). L'Asvel se rendra sur le terrain du Maccabi Tel Aviv jeudi pour donner un relief positif à sa série de trois rencontres à l'extérieur et équilibrer son bilan global dans la compétition (deux défaites pour une victoire pour l'instant).

GL avec AFP