RMC Sport

Betclic Elite: l’Asvel annonce un gros coup avec De Colo

L’Asvel a annoncé ce jeudi la signature de Nando De Colo (35 ans) pour les deux prochaines saisons. Le club champion de France s’offre un international français, vice-champion olympique, aux belles références en Euroligue, compétition qu’il a décroché à deux reprises avec le CSKA Moscou.

L’Asvel frappe un grand coup sur le marché des transferts. Le club champion de France a vite rebondi après les pertes annoncées ou à venir de Victor Wembanyama, Chris Jones et Elie Okobo en annonçant ce jeudi la signature, pour deux ans, de Nando De Colo (35 ans).

"C’est avec une grande fierté que nous accueillons Nando au sein de notre équipe. Je tiens en tout premier lieu à le remercier pour la confiance accordée dans notre projet. Il s’inscrit bien sûr dans notre volonté et ambition de voir évoluer les meilleurs joueurs français dans notre championnat mais également permettre à LDLC ASVEL de briller sur la scène européenne", a commenté Tony Parker, le propriétaire du club rhodanien.

Tony Parker emballé par cette signature

Un recrutement qui semble avoir été aidé par de nouvelles ressources financières : "Je tiens également à remercier le futur partenaire majeur du club qui nous permet d’avoir une équipe hautement compétitive et qui sera présenté lundi prochain. A cette occasion, Nando et Nicolas (Batum, directeur des opérations basket du club) seront présents avec nous", annonce également Tony Parker.

Visiblement emballé par cette signature, TP a également fait part de sa joie sur Twitter : "Merci Nando De Colo d’avoir cru en notre projet. On rentre dans une nouvelle ère… En 2013, on a gagné ensemble le 1er titre de champions d’Europe de l’histoire de l’équipe de France. En 2023, j’espère qu’on pourra remporter le premier titre Euroleague de l’histoire avec l’ASVEL".

Champion d’Europe en sélection et en club

Un emballement que justifie le CV de l’arrière français. International aux 184 sélections, De Colo compte au niveau international une médaille d’argent aux JO 2021, un titre de champion d’Europe en 2013 ou encore une médaille de bronze aux Mondiaux 2019, une médaille d’argent à l’Euro 2011 et une médaille de bronze à l’Euro 2015.

En club, le palmarès est aussi conséquent avec entre autres deux Euroligues remportées avec le CSKA Moscou, une Eurocoupe avec Valence, cinq titres de champions de Russie avec le CSKA, une coupe de Turquie avec Fenerbahçe et une semaine des As avec Cholet. De Colo a également connu une expérience en NBA avec les San Antonio Spurs (2012-2014) avec lesquels il sera champion de la Conférence Ouest en 2013, avant de connaître un passage aux Toronto Raptors (2014).

MI