L'énorme chèque réclamé par Thomas Heurtel au Barça après l’incroyable imbroglio de sa (non) signature

C'était annoncé. Thomas Heurtel a signé son retour en Euroligue... mais pas au FC Barcelone, comme initialement prévu par le meneur français l'hiver dernier. En janvier, alors qu'il allait passer sa visite médicale, le médaillé d'argent aux JO de Tokyo a eu la mauvaise surprise d'apprendre la rétractation du club catalan, dont il avait déjà porté les couleurs entre 2017 et 2021.
Selon la presse espagnole, Thomas Heurtel ne compte pas laisser le FC Barcelone impuni. "C'est un énorme manque de respect. J'étais très excité de venir ici, je pensais pouvoir aider le club qui va mal cette année", réagissait Thomas Heurtel après l'échec de sa signature au Barça. Pris au dépourvu et alors sans club après cet imbroglio en janvier, Heurtel avait signé en catastrophe à La Corogne pour la fin de saison dernière, avant d'annoncer son arrivée à l'ASVEL cet été.
Une indemnité à hauteur de 1,6 million d'euros
Mais le meneur de 36 ans s'attaque désormais au club de Joan Laporta et réclame 1,6 million d'euros de dommages et intérêts, d'après la presse espagnole. Sûr de sa signature au FC Barcelone, Thomas Heurtel aurait refusé une très bonne offre de la part de l'ASVEL cet hiver. Une opportunité qu'il n'a pas pu rattraper après l'échec de son transfert et qui a mis sa carrière en péril.
L'histoire se termine tout de même bien pour l'international français qui porte depuis le début de saison les couleurs villeurbannaises. Mais l'Héraultais est blessé au mollet et ne devrait pas faire son retour sur les parquets avant la fin du mois, selon le Progrès.