ASVEL: Antoine Diot signe pour trois ans

L’Asvel de Tony Parker poursuit son recrutement. Dernier arrivé, Antoine Diot s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le champion de France en titre. Âgé de 30 ans, Antoine Diot (1,89 m) effectue son retour en France après quatre saisons passées à Valence, club avec lequel il a remporté le championnat d'Espagne en 2017 et l'Eurocup cette année. Guère épargné physiquement tout au long de sa carrière, le joueur n'a disputé que 27 matchs lors du précédent exercice, après avoir été éloigné des parquets durant un an en raison d'une blessure au genou gauche.
"Je suis très heureux que nous ayons trouvé un accord avec Antoine, a déclaré Nicolas Batum, directeur des opérations basket de l'Asvel. C’est un joueur exemplaire avec qui j’ai eu la chance de jouer au Mans et en équipe de France, je suis sûr que son altruisme et son expérience pourront servir le groupe sur et en dehors du terrain. C’était important pour Tony et moi de construire une équipe avec des joueurs avec cet état d’esprit. Antoine sera à la mène aux côtés de Théo Maledon et de Jordan Taylor, j’ai hâte de voir notre trio de meneurs évoluer en Euroleague !"
La sixième recrue de Villeurbanne
A Villeurbanne, l'ancien joueur du Mans (2007-2012), de Paris-Levallois (2012-2013) et de Strasbourg (2013-2015) retrouvera plusieurs anciens coéquipiers en équipe de France, notamment Charles Kahudi avec lequel il a été sacré champion d'Europe en 2013 et Edwin Jackson, avec lequel il a remporté le championnat d'Europe U18 en 2006.
Originaire de Bourg-en-Bresse, Antoine Diot est la sixième recrue de l'Asvel après l'arrière international français Edwin Jackson, le meneur américain Jordan Taylor, l'intérieur international belge Ismaël Bako, le pivot nigérian Tonye Jekiri et l'arrière international letton Rihards Lomazs.