RMC Sport

Basket : Mike James prolonge à Monaco jusqu'en 2027

placeholder video
Véritable star du championnat de France de basket, Mike James a officiellement prolongé son bail du côté de Monaco jusqu'en 2027. L'officialisation est tombé ce vendredi alors que l'Américain avait laissé plané le doute sur son avenir après le sacre de la Roca Team en Betclic Elite.

C'est désormais officiel, Mike James, meneur de jeu de Monaco, a bien prolongé sur le rocher comme l'affirmaient L'Equipe et Nice Matin. L'Américain de 33 ans, arrivé en 2021 au sein de la Roca Team, étend son bail jusqu'en 2027. MVP des finales de Betclic Elite cette saison avec notamment un match 4 où il a inscrit 27 points en 17 minutes, James est un véritable joueur de classe mondiale.

Objectif Euroligue pour Monaco

Cette prolongation est une bonne nouvelle pour la Betclic Elite qui conserve la tête d'affiche de son championnat au sein de l'effectif double champion de France en titre. L'officialisation de la prolongation de Mike James vient de tomber et le club monégasque l'a partagé sur ses réseaux sociaux.

Après le sacre en Betclic Elite face au Paris Basketball acquis mercredi grâce à une large victoire lors du match 4 (115-76), Mike James avait laissé planer le doute sur son avenir en conférence de presse et les rumeurs l'envoyant à l'Olympiakos (Grèce) pouvaient susciter l'interrogation. Des rumeurs désormais éteintes qui vont permettre au meneur de 33 ans de se concentrer totalement sur l'objectif de la Roca Team, à savoir un sacre en Euroligue.

Eliminé par le Fenerbahçe en quart de finale cette année (défaite 3 matchs à 2), Monaco a encore renforcé son effectif pour atteindre son rêve de sacre en Europe. La Roca Team verra débarquer dans ses rangs la saison prochaine l'expérimenté Nick Calathes. Lui aussi meneur de jeu, le gréco-américain de 35 ans est passé par le Panathinaïkos, le FC Barcelone et dernièrement Fenerbahçe.

Lohan Lebreton