RMC Sport

Basket: Monaco frappe un très grand coup en s'offrant un finaliste NBA et champion du monde

placeholder video
La Roca Team officialise ce lundi l’arrivée du pivot allemand Daniel Theis (32 ans). Le champion du monde 2023 totalise plus de 450 matchs en NBA.

Une prestigieuse recrue pour l’AS Monaco basket. Ce lundi, la Roca Team a officialisé l’arrivée de Daniel Theis, champion du monde en 2023 avec l’Allemagne. Le pivot était libre après avoir été "coupé" par Oklahoma City, où il a été transféré début février en provenance de la Nouvelle-Orléans. En 38 matchs disputés sur la première partie de saison avec les Pelicans, il tournait à 4,3 points et 4,3 rebonds en 16,3 minutes de moyenne.

Le pivot allemand (32 ans) s’engage jusqu’à la fin de la saison 2025-2026 avec Monaco. Il débarque sur la côte d’Azur avec une solide expérience de la NBA. Arrivé sur les parquets nord-américains en 2017, Theis a disputé 452 matchs de NBA, dont 160 dans la peau d’un titulaire et 41 en playoffs. La majorité de ses matchs ont été disputés sous le maillot de Boston (257 matchs au total entre 2017 et 2021 puis en 2022), avec notamment une participation aux Finales NBA en 2022 (défaite contre les Golden State Warriors). Durant sa carrière outre-Atlantique, il a également défendu les couleurs des Indiana Pacers, des Los Angeles Clippers, des Houston Rockets et des Chicago Bulls.

"Monaco a construit quelque chose de grand"

Monaco s’offre ainsi un très gros CV qui était courtisé par plusieurs cadors d’Euroligue. "Monaco a construit quelque chose, quelque chose de grand au cours des dernières années en atteignant le dernier carré de l’Euroligue, et cette année en étant dans le top 4 du classement jusqu'à présent", a détaillé Theis pour expliquer son choix de rejoindre la Roca Team. "Il est évident que je voulais faire partie de cette aventure, gagner, avoir une chance de remporter l'Euroligue, être compétitif."

Quatrième d’Euroligue avec un bilan de 16 victoires pour 10 défaites, le club monégasque confirme ses grandes ambitions européennes avec ce recrutement XXL. En Betclic Elite, la Roca Team est troisième du classement (14 victoires - 4 défaites), à une victoire de Paris et Cholet.

F.Ga