Betclic Elite: altercation dans un bar-restaurant, blessure... le flou règne autour de Mike James à Monaco

Pas l’ombre de Mike James dimanche soir à Gaston-Médecin pour le match 3 remporté 74-64 par Monaco contre l’ASVEL. Il en est ainsi depuis le début des phases finales, une période durant laquelle l’ASM doit aussi digérer sa défaite en finale de l’Euroleague contre le Fenerbahçe (70-81). Retards de salaires, grève de joueurs et frasques en dehors des parquets, la fin de saison de Monaco est pour le moins agitée.
Une altercation dans un bar-restaurant pour Mike James
Dans une période où des joueurs ont manifesté leur mécontentement concernant des retards de salaires, Monaco a fait le job sur le parquet contre Le Mans en quarts de finale et est en ballotage favorable pour désormais écarter l’ASVEL.
En parallèle, alors qu’il était écarté des terrains en raison d’une blessure à un avant-bras, Mike James a été suspendu par son club après une altercation dans un bar-restaurant. Des insultes auraient même fusé envers les forces de l’ordre. Une soirée trop arrosée avait déjà été à l’origine de sa première suspension monégasque, en mars 2023, lorsqu’il s’était présenté ivre, au départ d’un déplacement.
Départ ou réintégration, le meneur star de l’AS Monaco fait l’objet de toutes les rumeurs
Sous contrat avec Monaco jusqu’en 2027, le meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroligue se fait, depuis ces événements, très discret. À tel point que les rumeurs se font de plus en plus nombreuses à son sujet. S’il se murmure en Principauté que Mike James pourrait voir sa suspension être levée pour participer aux finales contre le Paris Basket, d’autres voix laissent planer le doute sur son avenir.
D’après BasketNews, l’Olympiacos, tout juste sacré champion de Grèce, pourrait profiter de cet imbroglio pour attirer le meneur de 34 ans dans ses filets.