Jeep Elite: l'ASVEL chute encore et perd sa place de leader

La machine est bien grippée. L'ASVEL a concédé mardi soir une deuxième défaite consécutive en Jeep Elite, la troisième toutes compétitions confondues, en s'inclinant après prolongation sur le parquet de Chalon-sur-Saône (99-96). Les joueurs de Villeurbanne se sont écroulés en fin de match, après avoir pourtant fait une très bonne entame (16-33) et avoir mené de cinq points à dix-neuf secondes du terme du dernier quart-temps.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Jeep Elite
Ce résultat survient deux jours après la défaite de l'ASVEL à l'Astroballe contre Boulogne-Levallois, ce qui constituait le premier échec à domicile de la saison dans le championnat de France. Cet enchaînement de contre-performances permet à Monaco et Dijon, respectivement vainqueurs contre Châlons-Reims (88-74) et Pau-Orthez (81-64), de s'emparer de la première place du classement avec une longueur d'avance.
Agitation médiatique
Cette mauvaise passe a commencé le 6 février avec un revers encaissé au Pays Basque, contre Baskonia en Euroleague (79-65). Sur courant alternatif, les Rhodaniens n'avaient jamais pris les commandes de la partie pour tenter d'obtenir un deuxième succès à l'extérieur sur la scène européenne.
Le club est, par ailleurs, secoué par la sortie médiatique remarquée d'Edwin Jackson. À Villeurbanne depuis cet été, l'arrière international de 30 ans s'est plaint de son temps de jeu et de la gestion de Zvezdan Mitrovic. Une prise de parole qui a suscité l'agacement du président Gaëtan Muller.