RMC Sport

Jeep Elite: Monaco écrase l’Asvel dans le match 3 et relance la finale

La troisième manche des Finales de la Jeep Elite est tombée dans l’escarcelle de Monaco, brillant vainqueur de l’Asvel (97-62) à domicile, jeudi soir. Mais les Villeurbannais mènent toujours la série (2-1).

La Roca Team est toujours en vie. Paul Lacombe s’interrogeait sur le mental de ses troupes. Il a eu sa réponse. Monaco a balayé l’Asvel (97-62) pour ce match 3 de la dernière chance et relancé à l’orgueil cette finale de la Jeep Elite. Vainqueur de Monaco samedi, puis lundi, l’Asvel est toujours à une marche de son 19e titre de champion de France. Mais au-delà du revers concédé, c’est l’ampleur de la défaite qui interroge.

"Nous avons été méconnaissables"

Impressionnants offensivement et dans l’énergie déployée sur le terrain en défense, les Monégasques ont réussi la prouesse de limiter les Villeurbannais à 62 points en attaque. "On s’attendait à une réaction de leur part, soufflait Amine Noua au micro de RMC Sport. Nous avons été méconnaissables ce soir. Il faut penser à la suite, c’est à nous de se remobiliser." Fessé de la sorte, en l'absence de Tony Parker dans les tribunes, Villeurbanne va vouloir réagir. Raison pour laquelle le coach de la Roca Team, Sasa Obradovic, a souhaité basculer sur la suite dans l'intimité du vestiaire monégasque.

>> Retraite de Tony Parker: l'hommage vibrant de l'Asvel

Match 4 à Monaco samedi

Très dur avec son équipe après les deux premières manches de ces finales de Jeep Elite, Paul Lacombe a voulu mettre tous les ingrédients nécessaires pour redonner un peu de saveur à cette confrontation: "Je ne pouvais pas encore faire un match comme ça, a-t-il expliqué. Du coup, quitte à ne pas marquer, autant se battre et essayer des choses. J’ai eu la bonne attitude, ça m’a beaucoup aidé en début de match. J’espère pouvoir tout faire samedi pour nous aider à arracher un cinquième match." Le match 4 est prévu à Monaco samedi (20h30, sur RMC Sport).

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Jeep Elite

RMC Sport