RMC Sport

Pro A : Booker MVP, Collet meilleur entraîneur

Vincent Collet (Strasbourg)

Vincent Collet (Strasbourg) - AFP

Le pivot américain Devin Booker (Chalon-sur-Saône) a été élu MVP de la saison de Pro A. Vincent Collet (Strasbourg) a reçu le trophée de meilleur entraîneur.

Et le meilleur joueur de Pro A est… Devin Booker. Le pivot américain de Chalon-sur-Saône a été désigné ce vendredi soir par les entraîneurs et les capitaines de toutes les équipes du championnat, ainsi qu’un panel de journalistes, et succède à Adrien Moerman. Le joueur de 25 ans, qui tourne à une moyenne de 14,9 points et 7,5 rebonds cette saison, a reçu 210 points. Il devance Rodrigue Beaubois (Strasbourg), Charles Kahudi (Villeurbanne), Jamal Shuler (Monaco) et Michael Thompson (Pau-Orthez).

Un record pour Collet

Vincent Collet a, de son côté, reçu le trophée de meilleur entraîneur pour la quatrième fois de sa carrière, après 2001, 2004 et 2015. Le sélectionneur des Bleus et coach de Strasbourg égale ainsi le record de Greg Beugnot. Charles Kahudi a reçu le prix de meilleur défenseur de Pro A, tandis que la meilleure progression est à mettre à l’actif de Wilfried Yeguete (Pau-Orthez).

Le palmarès complet de Pro A :

Meilleur joueur : Devin Booker (Chalon-sur-Saône)

Meilleur entraîneur : Vincent Collet (Strasbourg)

Meilleur défenseur : Charles Kahudi (Villeurbanne)

Meilleur jeune : Frank Ntilikina (Strasbourg)

Meilleure progression : Wilfried Yeguete (Pau-Orthez)

Meilleur arbitre : Joseph Bissang

Cinq majeur idéal: Rodrigue Beaubois (Strasbourg), Devin Booker (Chalon-sur-Saône), Charles Kahudi (Villeurbanne), Jamal Shuler (Monaco), Michael Thompson (Pau-Orthez)