RMC Sport

Pro A (demi-finales): l'ASVEL fait encore un joli coup

Après avoir éliminé Monaco en quarts, grâce à deux succès à l'extérieur, l'ASVEL a réussi un nouveau joli coup en s'imposant à Strasbourg (72-74) ce mardi soir lors de la première manche des demi-finales de Pro A.

Livio Jean-Charles s'envole, dépose le ballon sur le cercle. Il a le temps de retomber pour voir le filet trembler. Il reste trois secondes à jouer au Rhénus et l'ailier de l'ASVEL (14 pts, 9 reb) vient de donner l'avantage décisif à son équipe face à Strasbourg (72-74). Et le premier point dans cette demi-finale au meilleur des cinq manches. La route est encore longue, mais les Villeurbannais, bien emmenés par leur capitaine Charles Kahudi (17 pts), ont à nouveau pris le meilleur départ.

A voir aussi >> Euroleague: approchés, l’ASVEL, Strasbourg et Limoges n’ont plus qu’à foncer

Après avoir créé la surprise des quarts en sortant Monaco (2-1), 1er de la saison régulière, grâce à deux victoires à l'extérieur, les joueurs de JD Jackson récupèrent d'entrée l'avantage du terrain face à la SIG de Vincent Collet, au sein de laquelle Mam Jaiteh était trop seul ce mardi soir (19 pts, 6 reb).

A voir aussi >> Pro A: ce sera une demi-finale Strasbourg-ASVEL!

Strasbourg doit se reprendre jeudi

Des Alsaciens, traumatisés l'an dernier par leur défaite en finale face à l'ASVEL après avoir mené 2-0, qui devront se reprendre jeudi, toujours au Rhénus. Sinon, les Villeurbannais pourront conclure chez eux, à l'Astroballe, dès dimanche. 

A voir aussi >> Pro A: le Paris-Levallois retrouve Chalon dans le dernier carré

LP