Pro A: Ntilikina veut jouer la finale mais il a un problème d'avion

Frank Ntilikina - AFP
Frank Ntilikina a certainement les méninges en fusion. Et les jambes un peu lourdes. La pépite du basket français, sur le parquet du Rhénus pour la victoire de la SIG face à Chalon (84-78) lundi lors du match 4 des finales de Pro A, a passé sa visite médicale à New York le lendemain et attend désormais la draft NBA ce jeudi à Brooklyn.
Une rencontre avec les Knicks ce mercredi
D’après la presse américaine, le meneur de 18 ans se serait même entretenu avec le président des Knicks, Phil Jackson, ce mercredi à 12h, dix jours après une rencontre en Italie avec Mark Cuban, propriétaire des Mavericks, qui possèdent le 9e choix, juste derrière les New-Yorkais.
A lire aussi >> Pro A: l’incroyable contre-la-montre de Ntilikina pour participer à la draft
Mais sa sélection, attendue dans le top 15 n’est pas la seule chose qui trotte dans la tête de Ntilikina. Car le joueur est déterminé à disputer le match décisif vendredi entre Chalon-sur-Saône et Strasbourg (20h30).
A lire aussi >> Pro A (finale): Strasbourg survit et pousse Chalon à un énorme match 5
"Je vais prendre un avion à 2h du matin après la draft pour retourner en France pour jouer les finales françaises", a-t-il ainsi confié en conférence de presse dans la Grosse Pomme.
Un problème logistique
Ce ne sera toutefois pas si simple que ça. D’après l’entourage du joueur, en raison du salon du Bourget, aucun avion n’est actuellement disponible pour rallier la Saône-et-Loire à temps. Le club alsacien et l’agent du joueur continuent toutefois de faire le maximum pour trouver une solution.
De retour samedi à New York?
Et s’ils y parviennent, Ntilikina débutera un nouveau contre-la-montre après celui qui l’a vu rallier New York depuis Strasbourg mardi dernier à vitesse grand V. Objectif: s’envoler à deux heures du matin pour rejoindre Dijon ou Genève en sept heures, puis prendre la route de Chalon. De quoi arriver au mieux à 17h au Colisée. Et après ce match 5 qui s’annonce ébouriffant, il pourrait devoir retrouver New York dès la samedi si les Knicks ont bien opté pour lui. Epique.
A lire aussi >> NBA: Dwight Howard rejoint Batum chez les Hornets