RMC Sport

Lauvergne soutient Collet (et tacle certains joueurs)

-

- - AFP

Alors qu’il fait l’objet de critiques au sein de son effectif, Vincent Collet s’est vu apporter le soutien de Joffrey Lauvergne. Le nouvel intérieur d’OKC estime que certains joueurs devraient se remettre en question avant d’attaquer le sélectionneur des Bleus.

Vives critiques d’Evan Fournier, frustration de Nicolas Batum… Vincent Collet n’est pas épargné par les joueurs dans les médias ces dernières semaines, alors que son avenir aux commandes de l’équipe de France de basket est en suspens. Interrogé par L’Equipe, Joffrey Lauvergne a quant à lui témoigné son soutien au technicien de 53 ans.

« Les joueurs se donnent parfois trop d’importance »

« Vincent Collet n’est pas là pour faire plaisir aux joueurs : il fait ses choix. J’ai tendance à penser que les joueurs se donnent parfois un peu trop d’importance, lance le nouveau joueur du Thunder. Il leur faudrait se concentrer d’abord sur leurs performances individuelles plutôt que de penser que c’est la faute du coach (…) Peut-être que les joueurs, ou tous les gens qui pensent qu’il faudrait changer de coach, pourraient d’abord se demander qui on va prendre. Franchement… »

A lire aussi >> Fournier a eu "la haine" de ne pas être sélectionné

la rédaction