RMC Sport

JO 2016 : Evan Fournier a eu "la haine" de ne pas être sélectionné

-

- - AFP

Dans les colonnes de L’Equipe, Evan Fournier s’est indigné de ne pas avoir été sélectionné par Vincent Collet pour le tournoi de basket des JO 2016.

Très discret depuis un mois et demi et la liste de Vincent Collet pour les JO 2016 avec l’équipe de France de basket, Evan Fournier n’a pas mâché ses mots à l’heure d’évoquer sa non-sélection dans les colonnes de L’Equipe : « J’avais la haine. Pendant la compétition, je ne voulais pas intervenir et dire un truc maladroit. Je l’ai appris sur Twitter (…) Dans le fond, ce n’est pas si grave mais la manière est étonnante. J’ai eu un message vocal de Vincent Collet après la sortie de la liste, qui m’annonçait la nouvelle et en expliquait sommairement les raisons. Ce que j’ai ressenti ? Je n’ai pas trop de mots… J’étais dégoûté. »

« Où est la cohérence ? »

L’arrière d’Orlando, qui a fait les frais de sa non-participation au TQO à Manille pour négociation de contrat, ne comprend pas la méthode de Vincent Collet : « Déjà les choses n’ont jamais été énoncées clairement. Ensuite, Rudy (Gobert) a été une ‘’exception’’. Puis on a mis un processus particulier pour Nicolas Batum, qui a signé son contrat aux Philippines. Alors, quand en plus j’ai appris qu’à la veille de la liste, on avait aussi appelé Ian (Mahinimi), j’ai fini par me dire : je suis le seul qui reste derrière. Où est la cohérence ? Pourquoi pas moi ? (…) Après ces dernières années, et ce que j’ai pu montrer en sélection, je pensais mériter ma place. »

A lire aussi >> Collet : "Parker m'a dit quelque chose de très fort"

« Je ne suis pas dans le projet »

Concernant son avenir chez les Bleus, l’ancien Poitevin se montre pessimiste : « Je ne fermerai jamais la porte à l’équipe de France. Mais ces événements m’envoient un message clair : je ne suis pas dans le projet. C’est aussi simple que cela, et ça fait mal. »

A lire aussi >> Fournier devient un meme

la rédaction