Leaders Cup: Monaco défendra son titre face à l'ASVEL

J.D. Jackson, l'entraîneur de l'ASVEL - AFP
Déjà vainqueurs de la Leaders Cup l'an passé, les joueurs de l'AS Monaco se sont offerts la chance de conserver leur titre grâce à leur victoire sur Nanterre ce samedi à Disneyland Paris (81-76). En fin d'après-midi, il y a eu moins de suspense entre l'ASVEL et Pau-Lacq-Orthez puisque les Villeurbanais se sont nettement imposés sur le score de 94 à 80.
Lire aussi >> Basket : "Aucune excuse" pour le coach qui a tamponné un adversaire
Même tarif qu'en Pro A
Emmenés par Brandon Davies et Amara Sy (respectivement 19 et 16 points), les Monégasques ont lutté jusqu'au bout pour avoir raison de la JSF Nanterre. L'ASM était même menée de trois points avant le dernier quart-temps mais les Franciliens sont restés muets dans les deux dernières minutes de cette demi-finale contre les leaders de Pro A.
Un Walter Hodge de gala pour l'ASVEL
Seulement 8es de Pro A cette saison, les Villeurbannais n'avaient, eux, pas traîné contre des Palois jamais dans le rythme ce samedi. Les hommes de J.D. Jackson se sont rapidement envolés avant de gérer la suite de la rencontre, derrière les 18 points et les 10 passes décisives de Walter Hodge. Dans les rangs palois, on peut ressortir la performance de Ron Lewis, auteur de 28 points. Monaco et l'ASVEL s'affronteront en finale dimanche sur SFR Sport 2 (17h).