RMC Sport

Mondial de basket féminin: l'incroyable bagarre entre deux joueuses du Mali face à la presse

Au lendemain de la défaite face à l'équipe de France, le Mali a enchaîné un nouveau revers ce lundi face à la Serbie lors de la Coupe du monde (81-68). L'après-match a été animé, puisque deux coéquipières en sont venues au main en zone mixte.

La soirée des Maliennes a tourné au cauchemar, ce lundi en Australie. De nouveau battues par la Serbie (81-68) après avoir cédé face à l'équipe de France dimanche, les Maliennes ont complètement craqué après la rencontre. Alors que Sasa Cado, l'arrière serbe, répondait aux questions de la presse de son pays, elle est interrompue par des cris venant de la délégation du Mali. Deux joueuses de l'équipe africaine sont alors en train d'en découdre, sous les yeux médusés de leurs coéquipières. Selon Basketnews, les belligérantes sont Salimatou Kourouma et Kamite Elisabeth Dabou, qui seront séparées par leurs camarades.

Le Mali dernier de sa poule

L'aventure en Australie se déroule assez mal pour les Maliennes, qui ont perdu leur quatre premiers matchs de poules: 89-56 face au Japon, 1185-58 contre l'Australie, 74-59 face aux Bleues et donc 81-68 face à la Serbie. Déjà éliminée, la sélection, qui a été repêchée après le forfait du Nigeria en raison de d'une crise de gouvernance au sein de sa Fédération, tentera de sauver l'honneur ce mardi face au Canada (8h), déjà qualifié pour les quarts de finale, comme l'équipe de France.

Reste à savoir à quelles places termineront les deux équipes, engagées dans un match à trois avec l'Australie, le pays organisateur. Les trois formations comptent toute une défaite au compteur. En cas de victoire face à la Serbie demain (9h30 heure française), les joueuses de Jean-Aimé Toupane éviteraient à coup sûr de tomber sur les Américaines, grandes favorites de la compétition.

AS